A lire : Instantanés, Instants de vie à Shanghai

19 juillet 2009

Valentine Sorret, une amie de Marieke rencontrée comme bien souvent à l’occasion d’aventures en Chine, vient de publier un livre sur ses années d’expatriée à Shanghai.

Le recueil s’intitule Instantanés, Instants de vie à Shanghai, il coûte 100 RMB et l’intégralité des ventes est reversée aux associations “A Pleines Mains“  et “Couleurs de Chine“.

Rien que ça, ça donne toutes les bonnes raisons de l’acheter, mais aussi ce qu’ils en disent:

“Ces instantanés de vie à Shanghai sont émouvants et vous transporteront des larmes au rire : je ne peux que vous encourager à l’acheter !!”

“Un livre comme un miroir tendu qui vous invite à plonger dans vos souvenirs. Du plus léger au plus grave. Du plus superficiel au plus intime. Une histoire de Chine d’abord. Une histoire de femme surtout. Les chroniques d’une première expatriation. Un livre comme un cadeau en somme. Et l’ébauche d’une réponse à cette question insoluble… Comment c’est la Chine ?”

Liste des points de vente et plus d’information ici.

Tant de gens, tant d’expériences différentes, mais tous un point commun: cette révélation de la Chine…

Tags: , ,

Sur le même sujet...

3 commentaires pour “A lire : Instantanés, Instants de vie à Shanghai”

  1. Commentaire par yaochi :

    Marieke good!!

  2. Commentaire par Olivier :

    Tu as un nouveau blog c’est cela?

  3. Commentaire par Chine :

    Pour ceux qui s’intéressent à la vie en Chine et plus particulièrement à Shanghai, il y a un forum de l’expatriation et du voyage en Chine sur le site de BonjourChine

Laisser un commentaire