2011 octobre

Le Marché aux Bestioles de Xizang Nan Lu

31 octobre 2011

Décidément, c’est la série des lieux de Shanghai vus en photos. Cette fois-ci, au début de ce mois, c’est du côté du marché aux animaux et insectes que je suis allée mitrailler de l’appareil photo. Celui-ci se trouve dans le centre ville, sur Xizang Nan Lu 西藏南路, dans le district de Huangpu, qui borde la rive ouest du fleuve du même nom.
C’est un peu un lieu mythique pour moi : j’en avais entendu vanter les étrangetés par mon cher compère Julien, mais, honte à moi, n’y étais jamais allée. C’est à présent chose faite, je suis venue au marché aux insectes, j’ai vu et j’ai vaincu les odeurs et les bestioles bizarres.

Après les poissons et crustacés, 2e marché de la série photo : insectes, oiseaux et autres petites bêtes de compagnie (si, si)

Mes 3 clichés préférés
Lire la suite »

Le Marché du Poisson de Shanghai

29 octobre 2011

Début septembre, je suis allée en vadrouille photo du côté du marché aux fruits de mer de Shanghai, localisé sur Tongchuan Lu 铜川路, dans le district de Putuo au nord de Changning.
Ce marché du poisson est apparemment le plus grand de Shanghai : il s’agit en fait d’une succession de poissonneries tout le long de la rue, avec des marchés couverts de part et d’autre. Il serait connu pour la grande fraîcheur de ses produits et a l’avantage de tourner 24/24, ce qui nous a permis d’y faire un tour en plein après-midi et d’y trouver, non pas des crustacés à acheter, mais un peu de vie locale à photographier : ]

A vivre à Shanghai, on oublie vite qu’on est au bord de la mer, dans une ville qui possède l’un des plus grands ports du monde. Le marché aux poissons nous le rappelle un peu !


Mes 3 clichés préférés
Lire la suite »

Voyage vers l’Ouest - Découverte du Xinjiang

5 octobre 2011

L’album photo est enfin terminé, je peux maintenant commencer à raconter mes dernières aventures à la découverte de la Chine : cette fois, j’ai mis le cap sur le Xinjiang !

Aléas d’un calendrier de congés chamboulé, j’ai pris une semaine de vacances début septembre. Le choix de la destination ne fut pas difficile car depuis plusieurs mois je lorgnais sur le grand ouest chinois. En quête de nouveaux espaces et intriguée par la Route de la Soie, je m’étais renseignée sur les provinces du Gansu et du Qinghai, mais je regarde encore plus loin, oublie les inquiétudes sur la région et me décide finalement pour le Xinjiang, la province la plus au nord-ouest de la Chine. Septembre est en effet la période idéale pour s’y rendre !


Afficher Journey to the West, Xinjiang 2011 sur une carte plus grande

Lire la suite »