Insolite

Ca vous fait penser à quoi ?

30 juillet 2005

Pas besoin de se balader longtemps en Chine pour le remarquer, les Chinois adoptent une position bien particulière quand ils désirent faire une pause à un endroit donné.

Cette position accroupie est pour le moins suggestive, et si chacun aura pu esquisser un sourire en croisant l’un ou l’autre tranquillement installé, il en est qui n’ont pas hésité à donner un nom à la position : la position dite “de la crotte” ((c) julien.delerue.fr ;) ).

Bien pratique quand il n’y a pas de quoi s’asseoir à proprement parler dans les parages, plutôt que de rester debout, hop, on s’accroupit !

Quelle est l’origine de cette position qui semblerait si incongrue dans nos contrées remplies de bancs, je n’en ai pas la moindre idée. Toujours est-il qu’elle est aussi populaire chez les jeunes que chez les moins jeunes, j’ai même vu une sculpture représentant une scène de vie chinoise incluant un homme dans ladite position.

Plus facile à dire qu’à faire pour certains, car il semblerait que les Chinois (entre autres) soient naturellement prédisposés à adopter une telle position, qui techniquement doit être prise en gardant les talons collés au sol, attention.

Or, j’ai pu tester que bon nombre d’occidentaux n’en sont tous simplement pas capables, question de morphologie peut-être, personnellement c’est mon cas et de toute façon je ne trouve pas ça particulièrement reposant ;)

Et vous ? vous avez essayé ?

Vélo-poubelle

24 juillet 2005

Au beau milieu de la nuit, sur la route, j’ai vu un nuage qui roulait…

… enfin, un nuage d’emballages à recycler transporté sur 2 vélos par un Chinois qui pédalait difficilement.

Des hommes et des clim

1 juillet 2005

Grosses chaleurs obligent (22h et ma clim annonce toujours 33°C…), les climatiseurs requièrent une attention toute particulière…

… comme ci-dessus, aujourd’hui au 4ème étage en face de ma cuisine. On notera la parfaite adéquation entre l’espace laissé par le climatiseur suspendu et l’espace occupé par le technicien funambule-contorsionniste à ses heures…