Suzhou et Wuxi

19 décembre 2004

Si vous avez lu mon article sur Hangzhou, vous comprenez pourquoi pour ma deuxième escapade loin des gratte-ciel shanghaïens, j’ai décidé d’aller à Suzhou !

En fait il s’agissait d’un voyage organisé par Jiao Tong, mon université, et exclusivement réservé aux étrangers qui apprennent le chinois, voyage linguistique donc …. comprendre voyage durant lequel on comprend rien à ce que le guide, chinois of course, raconte.

Mais bon, si nous n’avons pas toujours saisi les subtiles informations historiques sur les lieux que nous avons visités, au moins nous avons pu en apprécier l’esthétique et l’atmosphère.

Donc le 10 novembre dernier, nous sommes partis sur 2 jours, destination Suzhou 苏州 (“Soutcho”) puis Wuxi无锡(“Wouci”), une autre ville non loin de Suzhou, le tout non loin du lac Tai Hu 太湖 (“Tay Rou”), dans la province du Jiangsu 江苏 (“Tsiangsou”).

 

1er jour : Suzhou

Autant Hangzhou est connue pour la beauté naturelle de ses paysages, autant Suzhou est réputée pour ce que l’homme y a dessiné. En effet, à Suzhou ce qui émerveille ce sont les jardins, composés pour les grandes familles chinoises des dynasties reculées qui venaient en villégiature à Suzhou. On trouvera ainsi pour une même villa les jardins d’été, d’automne, d’hiver et de printemps : on se reposait beaucoup à l’époque :)
 

 

2ème jour : Wuxi

Nous sommes allés sur les bords du lac Taihu, dont nous avons traversé une partie à bord d’une navette pour visiter l’une des îles du lac, marquante par ses sculptures et ses temples.
 

 

La sélection de photos a été très difficile :]
Alors pour voir toutes les photos que j’aurais pu inclure dans cet article, feuilletez l’album Voyages dans le Jiangsu !

Tous mes voyages en Chine

Tags: , , , ,

Sur le même sujet...

3 commentaires pour “Suzhou et Wuxi”

  1. Commentaire par shawn23 :

    J’aime bien WUXI, j’ai passé ma vie d’étudiant là-bas.

  2. Commentaire par Aphrayael :

    En février, je suis partie en Chine en voyage scolaire, et on est passés par Shanghai et Suzhou avant de rejoindre Xi’An et Beijing….
    Et j’avoue, cela m’a grandement fait du bien d’aller à Suzhou… Tout d’abord, c’est très beau et c’est reposant d’aller visiter les jardins… (on n’en a visité que 2, à mon grand malheur…)
    Mais si je devais y retourner, ce serait avec plaisir… (pas comme Shanghai et Beijing, que je n’apprécie guère).

    J’oubliais de dire : superbes photos et super blog !

  3. Commentaire par Jean :

    Oh… me revoilà plongé dans mon voyage …
    Deux villes merveilleuse Suzhou et Wuxi, où j’ai pu me ballader la semaine dernière.
    Deux villes qui regorgents de richesses incomparables…
    Tu n’es pas passé voir le géant Bouddha ? … le bouddha qui nous surveille de ses 88m de haut !

    ^^ Merci pour ces beaux clichés aussi…

    JEAN (http://juanitodelghetto.skyblog.com), j’ai moi aussi quelques photos sur mon blog…

Laisser un commentaire