Pas encore de médaille, mais déjà jaune d’or

25 avril 2005

ceinture jauneFin janvier dernier je commençai le taekwondo, et hier, j’étrennai enfin ma ceinture jaune !
 

Et oui, après un peu plus de 20 leçons à répéter des ap’tchagui, des dolyo’tchagui, are’maki, momtong’maki et autre eolgol’maki, j’ai pu passer mon test de passage de la ceinture blanche à la ceinture jaune dimanche 17 avril avec 13 autres apprentis taekwondo-istes (?) chinois postulant pour leur ceinture jaune ou bien jaune-vert.
 

Pour le test en lui-même, ce qui m’a peut-être posé le plus de problèmes c’était le mélange de termes chinois et coréens, j’aurais au moins éviter ça en me mettant au taïchi ou au kungfu ;)
Mais bon, moi je fais du taekwondo, alors maintenant je sais aussi compter en coréen jusqu’à 99, youhou :)

 

Heureusement pour moi, je passais en même temps que 2 autres chinoises, qui, si elles n’étaient pas non plus toujours très claires sur les termes coréens, reconnaissaient au moins le chinois. J’ai donc pu adopter la technique de suiveuse quand j’étais prise de doute, et, parce que je n’avais pas encore bien retenu comment dire pompe ou encore génou-flexion en chinois, la communication par langage des signes avec l’assistance fut employée efficacement :)
 

Pourquoi je ne vous en parle que maintenant ? 

Tout simplement parce que depuis ce fameux dimanche, je me suis traînée une sorte de tendinite au genou droit, résultant vraisemblablement de mes excès de basket et tkdo, et je n’ai donc pu étrenner ma ceinture jaune qu’hier, et encore, en entraînant uniquement ma jambe gauche. Donc en exclu, photo du yop’tchagui jambe gauche appris hier ;)

Tags: ,

Sur le même sujet...

4 commentaires pour “Pas encore de médaille, mais déjà jaune d’or”

  1. Commentaire par Asuraya :

    Bravo pour l’interview de ce matin sur France info…. ^^ http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/dossiers/laune/?rid=115000094

  2. Commentaire par Stephane :

    Yes idem, bravo :-p ^^

  3. Commentaire par NiJi :

    Félicitation à toi aussi!!! Tu est en chine? Comme c est génial!!! Ton blog est super !!!!

  4. Commentaire par kikojo :

    Bonjour Céline en Chine !
    Félicitations pour ta ceinture jaune et nous espérons que tu vas bientôt te débarrasser de ta tendinite au genou…
    Nous te remercions pour ton vote dans le concours de la Vieille qui nous touche beaucoup. A bientôt et bonne continuation ;) Bises

Laisser un commentaire