La Chine sur le bout… de la langue

7 décembre 2004

Découvrir un pays, c’est une expérience sensorielle : on peut en prendre plein la vue, plein les oreilles aussi :) et l’on apprécie parfois de régaler ses papilles !

Seulement, dans un pays dont les habitudes alimentaires sont très différentes des siennes, pour goûter au meilleur, il faut parfois en passer par le pire. Là aussi il faut avoir le goût de l’aventure, et savoir se lancer !

Facile à dire me direz vous… moins facile à faire… on se sent bien peu courageux seul face à moult denrées dont on ignore tout jusqu’au nom. Alors pour cela rien ne vaut une bonne soirée entre expats autour d’un jeu… de bon goût :)

Chacun s’assied autour de la table sur laquelle on dispose en cercle les fameuses choses à manger, les meilleures comme les plus intriguantes… Un pion, un dé, je vous laisse deviner la suite. Au centre un jeu de 32 cartes à jouer, à chacune des cartes on associe une fonction visant à vous faire ou non manger l’un des aliments sur la table.

Le clou du jeu c’est bien sûr que certaines cartes vous permettent de créer de nouvelles règles, et voilà comment on se retrouve à 10 aventuriers du goût en train de retourner des cartes à l’aide de baguettes avec la main gauche uniquement, ou à souffrir avec son voisin sur le point de manger ensemble un truc desséché censé se manger chaud et hydraté :)

En somme c’est l’idéal pour découvrir les “saveurs” locales, mais aussi voir des gens qui font des têtes qu’ils ne font pas habituellement, certains se révèlent plus sensibles qu’ils n’y laissent paraître, d’autres plus résistants, mais tout le monde se marre bien, enfin à tour de rôle :)

Tags: ,

Sur le même sujet...

Un commentaire pour “La Chine sur le bout… de la langue”

  1. Commentaire par Romain :

    hum… surtout je veux pas jouer à ca!! :)

Laisser un commentaire