Fêter son anniversaire en Chine

4 décembre 2004

Comme fête-t-on son anniversaire quand on débarque dans un pays étranger très très très éloigné de son pays d’origine ?

Tous nos amis sont restés en France, la famille aussi, alors quoi, on est seul ? Mais non ! Parce que très vite on fait connaissance avec d’autres expatriés qui eux aussi ont des anniversaires à fêter et qui, comme nous, préfèrent se sentir entourés dans ces moments là :)

Alors voilà, dejà 3 mois que je suis en Chine, et déjà 4 anniversaires à mon actif, dont le mien le 15 novembre dernier. Et comment ça se passe alors ? La question pourrait sembler stupide dans notre bon vieux continent européen où l’on trouve tout ce à quoi nous sommes habitués, mais ici, organiser une crêpe party n’est pas une mince affaire. Mieux vaut préparer son coup pour dégotter une poêle qui n’ait pas l’air d’un wok, de la farine de froment ou même un fouet. Mais nous l’avons fait ! Et en prime le chocolat fondu et le must, la glace vanille !!! On réussit aussi à faire de fameux gâteaux au chocolat et aux noix avec un micro-ondes, sur lequel on peut poser les uniques bougies trouvées au fin fond des rayons du Auchan du coin (si si je vous assure !)

Comme vous constatez, on arrive à passer des anniversaires dignes de ce nom !

On cuisine un peu

On mange chez soi ou bien au restaurant

On discute, on joue, … on boit aussi un peu :)

On a même des cadeaux !

Bref on passe de super moments. Rien de tel qu’une soirée d’anniversaire au bout du monde pour rencontrer des gens, perso moi c’était mon premier anniversaire avec des Allemands, des Boliviens, un Espagnol, une Chinoise et une Coréenne :)

Ce qu’il y a de bien enfin dans tout ça, c’est que vu la taille de notre petit groupe d’expat’, des anniversaires on a pas fini d’en fêter !

Tags: , ,

Sur le même sujet...

Un commentaire pour “Fêter son anniversaire en Chine”

  1. Commentaire par Audrey :

    Merde !!! On est en décembre !! J’ai oublié ton anniv…. pfff… Je suis impardonnable.

    J’espère pouvoir venir en septembre pour me racheter en ramenant farine de sarrazin et un stock de chocolat ;-) + un bon calandos pour marieke.

    Bizz.

    Audrey, bientot son blog aussi

Laisser un commentaire