[Taiwan] Une nouvelle politique nataliste

21 octobre 2005

Pour faire suite à l'article sur la politique de l'enfant unique en Chine RPC, voici un article qui vient de paraître concernant la politique nataliste en République de Chine, autrement dit à Taiwan.

Pas la même Chine ? En tout cas pas la même situation face au contrôle des naissances.

Devant la baisse du taux de natalité qui préoccupe sérieusement les autorités, une nouvelle politique a été mise en place prônant jusqu’à trois enfants par famille. Suivant le slogan « deux enfants, c’est bien, trois, c’est mieux ! », la campagne d’incitation contraste avec celle d’« un enfant par foyer » qui est en vigueur en Chine.

Florence Chang, vice-ministre de l’Intérieur, a souligné que les familles taiwanaises étaient aujourd’hui plutôt enclines à ne plus avoir qu’un seul enfant, un comportement qui est à l’origine d’une chute du taux de natalité ces dix dernières années.

Elle a précisé que le nombre de nouveau-nés dans une année est passé de 325 000 en 1996 à seulement 115 000 pour les 7 premiers mois de l’année, attribuant cette baisse à des facteurs économiques et des préoccupations liées à l’éducation des enfants.

Taiwan Info - 20/10/05
article en ligne

Tags: ,

Sur le même sujet...

Un commentaire pour “[Taiwan] Une nouvelle politique nataliste”

  1. Commentaire par damien :

    salut,

    j’aurai un service a te demander

    saurai tu si il y a des falaises ou des salles d’escalade en Taiwan car je pense y aller env un mois

    merci beaucoup et profite bien

Laisser un commentaire