Pudong

La tour Jin Mao… vertigineuse !

25 janvier 2005

La plus haute tour de Chine, et par conséquent de Shanghai,… la Jin Mao Tower !

Construite en 1998, elle s’élève sous la forme d’un pinceau géant sur 88 étages (en Chinois, 8 est un chiffre porte-bonheur, bon je ne sais pas encore pourquoi ça y est je sais pourquoi !…, donc ceci explique peut-être cela…), pour culminer à 421 mètres.

Située dans la nouvelle zone de Pudong, il faut, passée la rue de Nankin et arrivé au Bund, prendre un ferry pour traverser le fleuve Huangpu (2 ou 3 yuans) puis marcher un peu pour s’y rendre. Pas de problème, on la voit de loin :)

Et qui dit Pudong, dit quartier financier et personnes qui ont certains moyens, ainsi la tour abrite, outre les services de banques du rez-de-chaussée, entre autres un hôtel de grand standing et au 87e étage, un bar-restaurant : ambiance plus que tamisée, j’y ai dégusté un super cappucino… doublé d’un mille-feuille à la mangue, et oui le consomateur est prévenu, il faut laisser une note d’au moins 110 yuans par personne (sans compter le service bien entendu). Pas tous les jours donc…

Et enfin qui dit 87e étage, dit vue imprenable sur Shanghai. Seulement de nuit par contre car on ne peut y accéder qu’à partir de 18h. Mais bon, la nuit, c’est bien aussi :)

Retrouvez les photos de et depuis la Jin Mao Tower sur ce site.