Au Fil du Blog

Aventure électrique : Shanghai-Lille à Vélo !

20 juillet 2011

Retour précipité en France, les articles vont être rares pour les prochains jours. En attendant, une initiative sympathique à suivre : Aventure Electrique.

Aventure électrique, c’est le pari un peu fou de Thibaut Dubrulle : rallier Shanghai à Lille, soit 13 000 km, en vélo à assistance électrique solaire. “Un projet sportif et technologique  pour partager et vivre une aventure hors du commun. Plein d’espoirs et de challenges pour un monde propre et durable.”

Ca se passe ici :

Aventure Electrique : Shanghai Lille en vélo

Sympa petit site web avec vidéo et bande son qui donnent envie d’en savoir plus. A suivre !

Blog en cours de re-construction

12 mars 2009

Bienvenue sur la nouvelle e-maison de “Céline en Chine” : ]

L’ancien blog servi par Over-Blog est inaccessible en Chine depuis plusieurs mois (comme tous les blogs Over-Blog) et les récentes évolutions de la plateforme ont tout simplement cassé toute ma feuille de styles :/ Donc quitte à devoir tout refaire, j’ai pris le parti de tout migrer sur un nouveau moteur de blog. So say hello to Céline en Chine, version Wordpress!

Le processus de migration sera assez long car Over-Blog n’offre pas de fonctionnalités d’export des contenus… Donc c’ est près de 300 articles et 1600 commentaires que je migre à la mimine, you-pee :)

En attendant de les voir tous ici, vous pouvez retrouver tous les contenus non migrés sur http://celine-en-chine.over-blog.com, si vous êtes en dehors de Chine. Sinon, utilisez un bon proxy ou armez vous de patience :)

A très vite !

Céline, toujours en Chine

Blog en V2, design cassé : (

21 octobre 2007

Le blog est passé récemment à la V2 d’OverBlog… j’ai donc enfin accès à toutes les fonctionnalités que je n’ai pas le temps d’utiliser ! et ô joie, le design est un peu cassé :(

J’essaierai de faire les retouches nécessaires rapidement (pour l’instant je n’ai vu que la colonne de gauche avec les titres de section en vrac), en attendant si vous constatez des problèmes sur
le design, vous êtes invités à laisser vos remarques en commentaires !

Et puis une très bonne fête à toutes les Céline : )

Céline en Chine et sur papier glacé

12 août 2006

Couverture de China PictorialCa fait un bail que j’aurais dû écrire cet article, mais bon, c’est maintenant que je me décide.

Pour comprendre l’histoire, il faut se projeter quelques mois en arrière, tout début janvier, à l’époque où je fréquentais encore la résidence pour étudiants étrangers de ma chère université shanghaienne, sans savoir ce qu’il adviendrait de moi dans les prochaines semaines (enfin après mon road-trip avec Sandrine).

C’est à cette époque de questionnements et remise en question (bref de panique totale : ), que je reçois dans ma boîte mail spécial “Céline en Chine” un plusieurs messageS dans un français impeccable de la part d’une journaliste de China Pictorial qui, ayant constaté mon matraquage de Shanghai et ma prose si subtile, me demande si je peux écrire un article sur Shanghai.

J’étais alors en pleine préparation de partiels, plus organisation chaotique de vadrouillage, donc je me suis inquiétée de la longueur dudit article : 3 à 5 pages A4 ! Et pour dans 1 semaine ! Ah là, ça l’a pas fait… L’article China Pictorial est passé au 45678e plan de mes préoccupations….

Jusqu’à mon retour de road-trip au fin fond de la cambrousse chinoise. Trop contente de retrouver Shanghai alors ! Et Catherine (le nom français de la journaliste chinoise) qui me relance, et là, j’ai un peu plus de temps devant moi, et surtout les idée fixées sur mon avenir qui s’était éclairci entre temps. Je vivais alors mes dernières semaines à Shanghai, à l’orée d’une nouvelle vie à Canton (bref encore la panique mais vachement plus sympa que la première fois !).

Lire la suite »

Références et petits bonus

6 août 2006

Coup d’auto-pub, ça fait pas de mal des fois ; ], et une façon de faire un bilan de cette expérience blog : voici la liste des ‘Celine en Chine : ils en parlent’, ma petite revue de presse quoi, et des autres bonus apportés par le blog, en dehors bien sûr de toutes les rencontres faites !

Lire la suite »