Plantes à domicile

7 janvier 2005

Noël est passé, le sapin est rangé. Il a bien fallu le remplacer, alors peu après Noël avec Marieke nous avons expérimenté l’achat de plantes à Shanghai.


Et oui, par chez nous ni Truffault ni Jardiland :)
Il faut avoir ses adresses pour trouver où acheter des plantes. Une fois de plus le réseau d’expats à encore frappé !

Il nous a suffit de traverser l’université du sud vers le nord (15 minutes au bas mot en vélo :] ), et nous étions arrivées à la grande tente qui abritait bonzaïs et autres plantes en tous genres et qui faisait accessoirement office de logement au propriétaire des lieux. A l’extérieur des pots de tailles variées, éparpillés au hasard visiblement, cassés pour certains.

Nous y avons trouvé notre bonheur pour remplacer notre sapin… et pour agrémenter nos chambres également :]

Le temps de choisir les pots, d’y mettre les plantes, l’affaire était réglée, efficacement comme toujours ici quand il s’agit de faire des affaires.

En plus le service comporte la livraison à domicile franco de port, pourvu qu’on conduise le livreur chez soi. Et bien on s’est pas faites priées, tous trois nous avons pédalé gaiement à travers l’université sous les regards parfois étonnés des autres étudiants, et nous avons été récompensées par notre livreur qui a aimablement monter la plus lourde de nos plantes jusqu’à notre appartement du 3ème étage sans ascenseur.

Voilà ce que ça donne dans notre salon, et dans ma chambre.

Maintenant il ne reste plus qu’à vérifier si nous avons la main verte oupa :)

Tags: , , , ,

Sur le même sujet...

Un commentaire pour “Plantes à domicile”

  1. Commentaire par Sand :

    Moi j’aimerai bien savoir qu’elle plante c’est dans ta chambre ??? Les feuilles ressemblent à celles du caoutchouc mais bon, ça me semble pas être ça …. MOi j’ai pas trop la main verte et pourtant j’ai réussi à réssuciter un bananier … Comme quoi tout peut arriver avec un peu d’Evian (sans faire de pub!!!)

Laisser un commentaire