Face

4 septembre 2005

Au beau milieu de la concession française, à quelques centaines de mètres de la très fréquentée Huaihai Lu, on trouve un îlot de calme dans un parc à peine soupçonnable, idéal pour se poser, prendre un verre après avoir arpenté le centre de Shanghai ou dîner entre amis : le Face.

C’est en mai dernier que j’ai pu découvrir l’endroit quand, avec Marieke, nous y avions fait la connaissance de Piépié, Julien et Amélie entre autres, qui nous avaient alors suggéré l’endroit.
Outre l’Happy Hour qui s’y tient tous les jours de 17 à 20 heures (moitié prix sur tous les softs) ;), l’une des principales raisons qui ont pu faire choisir le Face comme endroit pour se retrouver autour d’un verre est le cadre calme et très agréable faisant oublier le tumulte de Shanghai.

Le Face se cache en effet au détour des allées d’un parc qui abrite en particulier le Ruijin Hotel, trois jardins connectés et 4 villas de différents styles européens formant la Rui Jin Guest House.

Le bâtiment qui héberge le Face se tient au n°4, le Can Ying Lou, qui fut construit en 1936. Il s’agit d’une grande bâtisse de style colonial qui vient rompre tout à fait avec les bars à néons de Hengshan Lu. Gardée par une lourde porte de bois, ses pierres protègent le décor de la route de la soie : entre la Chine, l’Inde et la Thaïlande, une atmosphère chaleureuse propice à l’évasion !

Petit plus pour les soirées d’été, la terrasse qui donne sur le parc à peine éclairé, comme un bout de campagne en pleine… ah, où on est déjà… ?

Je n’y étais pas retournée depuis, mais me souvenant avoir été séduite par l’ambiance feutrée orientale qui y régnait, ce fut un plaisir pour moi d’y retourner pour y retrouver d’autres amis vendredi dernier. Cette fois-ci, Marieke et moi avons fait connaissance avec Fred et Alex de passage à Shanghai.

Ceux-ci nous ont d’ailleurs confié que leur repas au restaurant thaï avait été un vrai régal, pour une somme raisonnable (300 yuans à 2), et que, contre toute attente, ils avaient eu de la peine à finir les parts copieuses.

(c) facebars.com

Car le Face, ce n’est pas qu’un bar, mais bel et bien un endroit aux multiples visages (fallait bien que je la case celle-là :) ).
Quand le Face Bar propose une ambiance plutôt chinoise, le restaurant thaï Lan Na Thai offira un décor en étroite relation avec le type de mets proposés, tout comme le restaurant Hazara d’influence indienne, tout deux situés dans les étages du bâtiment. Il paraîtrait même qu’un lounge se trouve au 3e étage, plus calme et surtout où l’on propose whisky, champagne et autres vins, non disponibles au bar du rez-de-chaussée.

Autant de raisons valables pour que j’y retourne et teste chacune de ces ambiances particulières.
Pour me laisser tenter au besoin, je n’aurai qu’à visiter le site web du Face où j’ai d’ailleurs trouvé ce petit plan d’accès qui peut être utile, pour s’y rendre à pied depuis la station de métro Shanxi nanlu ou en taxi, en ayant pris soin, au préalable, de bien noter l’adresse en chinois depuis la page de SmartShanghai ;)

(c) facebars.com

Comme vous le voyez, on pourra facilement prolonger la soirée en sortant sur Maoming Nanlu, en enchaînant, par exemple comme nous l’avons fait vendredi dernier, avec un peu de musique dans une ambiance rétro au House of Blues & Jazz. Encore merci à Fred et Alex pour la super soirée ;)

Autres endroits pour sortir à Shanghai

Tags: , ,

Sur le même sujet...

4 commentaires pour “Face”

1. Commentaire par Fred :

Tout le plaisir fut pour nous ^_^ Nous avons passé un moment charmant pour notre dernière nuit à Shangai. Lanna Thai + Face + House of Blues forment une combinaison idéale pour passer une bonne soirée et si en plus on est en bonne compagnie …

2. Commentaire par Hesiem :

Un peu trop de laowai quand même dans le Face de Shanghai… ca doit être le coup de massue sur le prix des consos qui effraie les clients locaux. J’avais failli m’étouffer avec une gorgée de bière quand le barman m’avait rendu 5 kuai sur le billet cent que je lui avait tendu pour une Corona et un ballon de rouge. A pékin, il y a le Suzy Wong qui est dans le même style, mais beaucoup plus abordable en ce qui concerne le prix des consos même si le management a récemment augmente les tarifs.

3. Commentaire par piwi - alex :

super pour la soiree les filles, bonne adresse. Oui, hesiem, ça tabassait un peu le prix, mais en parfaits gentlemen, et pour notre derniere soiree a shanghai, nous avons invité les filles :-) Sinon, rendez-vous en cotobre a beijing pour tester le Suzy Wong Hesiem?

4. Commentaire par delepaut Etienne :

Merci Céline, de nous faire découvrir la vie à Shanghai . Pour ma part j’y suis passé 6 fois pour le travail depuis 2002, mon dernier hotel fut pour 10 jours le Ruijin et j’y suis arrivé le 4 septembre 2005 ETONNANT NON .

J ai découvert ce blog grace au blog de GAETAN qui travaiille sur Shanghai et que tu connais peut être . Encore merci pours Chroniques .

Etienne du nord de la FRANCE