Aroom in Shanghai

20 mai 2012

Aroom CaféIl y a quelques semaines, une newsletter Shanghai Daily Secret avait retenu mon attention : elle relayait l’article d’un découvreur de café et restaurants sympas à Shanghai sous le titre aguicheur “Café with Character“, ajoutant à la description que l’endroit est tellement bien caché qu’il est impossible de le trouver par hasard. Il faut être un initié.

L’article original avec ses photos alléchantes finit de me décider à tenter l’expérience un de ces quatre: ce fut hier, en compagnie de Chloé et Sofia :)

Aroom - Xujiahui, Tai'An Lu

J’ai ainsi découvert la rue Tai’An Lu 泰安路 dans le quartier de Xujiahui. Une rue qui, en ce samedi soir pluvieux, était paisible et semblait bien agréable avec ses boutiques design et autres cafés et restaurants.

Au 120, le numéro 15 est juste à l’entrée sur la droite, mais on commence par rentrer dans un bâtiment, où l’on se dit qu’on s’est trompé quand un vieux monsieur chinois vous redirige gentiment (en anglais !) vers la porte en contrebas que vous aurez invariablement manquée la première fois que vous vous y rendrez :)

Là effectivement, l’entrée du café est un peu plus clairement annoncée ! Mais on ne rentre pas comme cela : il faut sonner, on vient vous ouvrir la porte, et là enfin on peut découvrir ce qui se cache derrière tant de mystères !

Une petite cour avec véranda et patio que nous déserterons pour aujourd’hui vu la fraîcheur humide de l’air, puis une grande salle cozy séparée du patio par une grande baie vitrée, qui sent bon la nostalgie des années 60 avec ses objets en bois, ses appareils photos d’un autre âge, et ses ampoules intrigantes qui trônent au milieu de la grande table centrale.

On se croirait plus dans l’appartement d’un ami que dans un café du centre de Shanghai. Il n’y a effectivement que quelques personnes de passage, l’ambiance est chaleureuse et familiale, coupée du bruit de la ville. Café, limonade, cheesecake et une sélection de livres : c’est tout ce dont vous aurez besoin pour y voir filer l’après-midi…

Aroom Café - Porte VitréeAroom Café - Limonade
Aroom Café - Dessin SketchbookAroom Café - Trucs
Aroom Café - Par la fenêtreAroom Café - Bryan is in Aroom

Plus de photos sur le blog Sugared & Spiced

Tags: ,

Sur le même sujet...

4 commentaires pour “Aroom in Shanghai”

  1. Commentaire par Julien :

    Très belle trouvaille et merci pour le partage d’information.
    J’y ferai un tour très bientôt!

  2. Commentaire par Cyril JARNIAS :

    Visite originale dans une ville étonnante en Chine, voilà ce que j’aime quand on parle d’un pays que l’on découvre.

    Il manque juste peut être les odeurs, voir les couleurs en live…

    En tout, votre article est très agréable à lire,

    Cyril JARNIAS

  3. Commentaire par Chloé :

    Ahahaha t’as mis Bryan !

  4. Commentaire par Céline :

    Merci @Cyril
    Bonne continuation à ton blog, dans un autre genre ;)

Laisser un commentaire