Un Noël sur la Terre (2/2)

30 décembre 2004

Mon Noël à Shanghai, 2ème partie. Pour moi, Noël ne s’arrête pas au réveillon : aînée d’une famille de 6 enfants, le vrai Noël c’est le 25 décembre au matin (ou au midi si le réveillon s’est prolongé tard dans la nuit !), et Shanghai ou pas, c’est le genre de tradition familiale à laquelle on a du mal à renoncer.

Alors, avec Marieke on a tout fait pour cela. Mon article précédent s’est achevé sur mon réveillon, de retour à 3h30, je ne me couche pas tout de suite. Et oui, en France on s’apprête seulement à réveillonner, peut-être y a-t-il quelq’un sur MSN à qui je pourrai souhaiter un bon Noël ? Tout juste, mon cher pôpa vient de finir sa journée de travail, il me guettait lui aussi sûrement sur MSN et, je lui accorde une petite faveur… me connecter quand il sera minuit en France pour souhaiter un Joyeux Noël à toute ma famille réunie par webcams interposées. Petite faveur oui, parce que minuit en France = 7h du matin à Shanghai, soit…argh! 4h de sommeil après un 24 décembre assez long, ah que ne ferait-on pour voir sa famille à Noël !
Alors je me suis réveillée, et devinez quoi ? la webcam côté France marchait pas ;-( Heureusement la mienne marchait, ma famille a pu constater de mon état de fraîcheur :) Puis mon portable sonne, c’est pôpa qui m’appelle avec derrière lui la famille réunie, séquence émotion ou chacun y va de son “Joyeux Noël”, inoubliable…

Puis n’ayant plus la force d’attendre que la webcam française daigne fonctionner, je me recouche… pour me réveiller 3, 4 heures plus tard et poursuivre ce Noël exceptionnel. Avec Marieke nous déposons les cadeaux au pied du sapin, et nous préparons la table du petit déjeuner de Noël. Enfin, brunch de Noël dirons-nous plutôt, regardez un peu :

Au menu :
- croissants et pains au chocolat
- brioches et petits pains
- gâteau au chocolat
- crêpes
- chocolat chaud
- fromage (Président !), yaourts
- confiture, miel, chocolat
- fraises, tomates cerises jaunes
- jus d’orange

… le bonheur !


Cette année aussi le Père Noël nous a gâtées, il suffit d’en juger par nos mines réjouies !

Encore aujourd’hui mon Noël n’est pas fini, j’ai eu un mot du Père Noël m’avertissant de l’arrivée imminente d’un cadeau par la poste… Cette année donc, un Noël étendu dans le temps et dans l’espace.
Merci au Père Noël pour les cadeaux, merci aux télécoms pour m’avoir permis de partager au mieux ce moment avec ma famille, merci à Auchan-Minhang pour ses rayons de pâtisserie et autres petits pains français, merci à Marieke, à pôpa et aux autres pour avoir fait de ce 25 décembre 2004 un vrai Noël !

Tags: ,

Sur le même sujet...

Un commentaire pour “Un Noël sur la Terre (2/2)”

  1. Commentaire par david montheard :

    salut nous suivons tes exploits via ton blog, super!
    pas trop le temps de taper des kilomètres car je bosse
    @+ david

Laisser un commentaire