Un dimanche comme on les aime…

20 mars 2005

Le dimanche matin, c’est sacré… En général le dimanche matin on n’a pas cours, en général le dimanche matin on récupère d’un samedi soir qui s’est prolongé tard dans la nuit, donc en général le dimanche matin… ON DORT !

Et bien visiblement pas en Chine… ou tout du moins pas aujourd’hui, vous allez comprendre pourquoi…

Il est assez fréquent (je dirai un dimanche sur 2, 3 dans le meilleur des cas…) qu’on se fasse surprendre le dimanche matin sur les coups de 10 h : compteur de gaz, eau, électricité que sais-je encore…, à relever, et forcément le dimanche matin. Bien sûr en général on apprécie moyen, mais nous avons fini par nous y faire surtout que l’heure restait… disons raisonnable…

Mais aujourd’hui, on a battu tous les records !
Débuts des hostilités vers 7h30, enfouie sous les couettes je distingue l’écho d’un mégaphone qui devait circuler dans les allées de la résidence, qu’est-ce qui leur prend encore ce matin ?

La réponse n’allait pas tarder à se faire connaître…
7h45, on sonne à notre porte, le désormais habituel tidu..tidu..tidu… de la sonnerie électrique en standard dans tous les appartements de la résidence. Sauf que Marieke et moi, l’une comme l’autre avons préféré rester chacune au fond de notre lit, pour les compteurs, ils repasseront plus tard…
Que nous croyions… après les 5 minutes de sonnerie intempestives, 30 secondes de répit, et cette fois ils ont repris de plus belle en s’acharnant sur l’interphone à l’entrée du bâtiment… on ne bouge pas… on fait le mort, ils finiront bien par partir !

Encore perdu.
L’étape suivante : c’est notre porte qui en a le plus souffert. Nous avons en effet à déplorer l’aggresion sauvage de notre porte à coup de main de chinois matinal qui voulait absolument nous réveiller et auquel nous avons fini par ouvrir par souci de préserver notre porte d’entrée…

8h00 donc, nous ouvrons enfin, et pourquoi tout ce ramdam ? Pour venir coller des autocollants sur nos appareils à gaz, apparemment nous ne devons pas nous en servir, mais jusqu’à quand ??

8h45, et un petit déjeuner à maugréer après les chinois plus tard, deuxième réponse. On sonne à notre porte, encore… la pauvre elle a pris cher aujourd’hui. Un employé de la compagnie de gaz vient pour trafiquer notre chauffe-eau.

9h00, l’employé est toujours dans la cuisine bien occupé, cette fois c’est le téléphone qui sonne, tiens, on l’avait pas encore entendu ce matin ?!ok
C’est notre propriétaire qui souhaite savoir ce qui se trame, et qui veut venir se rendre compte par lui-même… Soit,  plus on est de fous plus on rit !

Donc 9h20, la porte est encore mise à contribution, arrivée du propriétaire, direction la cuisine pour manager l’employé du gaz toujours très affairé.
9h30, arrivée d’un autre fou, pour rigoler encore davantage, youhou… Un autre employé de la compagnie de gaz… mais c’est pas la même compagnie, donc on a droit à un autre employé, nous et notre porte qu’est-ce qu’on en a de la chance…

Et voilà comme on en vient à recueillir en pyjama chez soi, dans sa cuisine, 3 chinois qui parlent de gaz un dimanche à 9h30…

… et puis je ne vous parlerai pas de mes voisins du dessus qui depuis 10h sont en train ou bien de casser un mur ou bien de percer le plancher, parce que là je vais pleurer.

Quand on pense que dans nos petites villes de France, on nous interdit de tondre la pelouse le dimanche, mais le bruit d’une tondeuse à la campagne, c’est doux à côté de ce qu’on a eu ce matin… en tout cas, notre porte et nous, on aurait préféré :)

Tags:

Sur le même sujet...

9 commentaires pour “Un dimanche comme on les aime…”

  1. Commentaire par Audrey, compatissante :

    en même temps céline, les chinois travaillent tellement la semaine, qu’il n’y a que le dimanche où on peut faire tous les relevés…

  2. Commentaire par Sand :

    Effectivement, depuis mon retour en France, c’est un truc qui ne m’a pas manqué ! En ce dimanche, il est 12h, et j’ai pu dormir si tard sans me faire réveiller… Hier j’ai vu que le monsieur de l’eau était passé, j’ai bien dis vu car il a mis un petit mot sur la porte de l’immeuble… Courage Céline, penses que dimanche prochain tu aurais peut être un répit…

  3. Commentaire par marius :

    et le sonnette branchée sur le 220V?

  4. Commentaire par sisi :

    hello! je trouvais pa d’adresse pour te contacter je laisse donc un comment!
    lalilala248@hotmail.fr
    si tu le souhaite nous pourrions discuter, je prepare mon (1er) voyage en chine pour aout 2005 où je rejoindrai mon correspondant Chinois et sa famille (vers Shanghai).
    J’aimerai pouvoir assurer mes arrières pour profiter en toute tranquilité de ce voyage! s’il te plait aide moi à réaliser mon rêve. merci
    (ps au fait je fais du taekwondo en france et ton anecdote de 1er cours en Chine m’a beaucoup fait rire!)

  5. Commentaire par My :

    On est tous avec toi ! :)

  6. Commentaire par Stéphanie :

    argh, ça c’est vache quand même ! comment bien commencer la journée :s

  7. Commentaire par Thyss :

    J’espère que tu leur a offert du mauvais café ! Non mais alors !

    Amicalement.
    Thyss

  8. Commentaire par Yumemi-kobo :

    Mon dimanche a moi il ne fut pas si mauvais, je dirais même qu’il fut merveilleux. Je m’expliques :
    10h02 : je me lève et je vais manger
    10h19 : rien à la télé alors j’allume le pc.
    10h24 : Et oui il faut 5 min pour que mon pc soit opérationnel lol.
    10h26 : Suite à un reportage sur les Blog que j’ai vu à la télé, je voulais créer mon propre blog mais journal intime alors j’ai été sur un moteur de recherche et j’ai taper blog.
    10h27 : Je suis tomber sur plusieurs blog mais aucun ne me convenais. Jusqu’au moment où je tombe sur ce blog de Céline en Chine. Au début je regardais que les photos mais après j’ai commencer a lire pour connaitre l’histoire de Céline. j’ai commencer par les arcticles les plus récents mais je me suis dits je ne vais rien comprendre à l’histoire alors j’ai pris depuis le début.
    15h40 : Je me rencontre de l’heure qu’il est alors malheureusemnt je devais y aller. Je me suis dits que chaque jour je reviendrai pour voir si il y a un nouveau article.

    MERCI Céline pour ton blog magnifique. C’est sympa de parler des tes avantures et de les faire partager. J’aimerais être là-bas aussi.
    P.S. : J’adore la Chine et là tu vie mon rêve.

  9. Commentaire par emiel :

    si tu le souhaite nous pourrions discuter, je prepare mon (1er) voyage en chine pour aout 2005 où je rejoindrai mon correspondant Chinois et sa famille (vers Shanghai).

Laisser un commentaire