Shanghai sur mesure

13 décembre 2004

J’ai un problème…

Je chausse plus grand que du 38, et ma taille de pantalon dépasse le 40, croyez-moi à Shanghai, c’est un problème.

Mais comme on dit, tout problème à une solution, et pour la trouver, parle de ton problème autour de toi. Encore une fois, cette astuce m’a bien aidée, c’est ma prof de chinois (pas terrible comme prof mais une vraie perle pour dépanner en cas de besoin) qui m’a trouvé 2 adresses : une pour les chaussures, une pour le pantalon :)

Et voilà comment on s’occupe toute une après-midi à arpenter les rues du quartier de Xujiahui (1 heure en métro depuis chez moi) à la recherche du magasin qui va vous proposer 5 modèles de souliers à votre pointure de géant, dans le plus pur style chinois (c’est-à-dire camelote kitchissime). Bref j’en repars avec une paire relativement passe-partout, 5,5 €, c’est pas la ruine, on verra si ça passera les fêtes…

2ème mission, trouver le tailleur… Moment de profonde solitude quand on se trouve tout con avec son papier sur laquelle figure une adresse qu’on peine à déchiffrer et que les gens autour de vous ne connaissent pas l’endroit en question. Qu’à celà ne tienne, je suis venue pour me faire faire un pantalon, je vais m’en faire faire un. Je prends ma carte de Shanghai écrite en caractères chinois et en pinyin, et je cherche… et je cherche… et je ah non c’est pas celle là, c’est pas le bon caractère… je recherche… et je trouve… youhou :)
Bon bah on est pas à côté, mais on est motivé ! Enfin le grââl est en vue, j’explique un peu mon cas, je patiente un peu vu que le patron échange “quelques mots” avec une cliente… Bon ça a pris le temps, mais j’ai passé commande, 17,4 € et je dois récupérer mon pantalon dans 5 jours !

Affaire à suivre donc :)

Tags: , ,

Sur le même sujet...

2 commentaires pour “Shanghai sur mesure”

  1. Commentaire par Javi :

    jaja très sympat le post!Enfin quelquin qui raconte de vraies aventures a l’orient!Je commençait a penser que personne n’avait de petit prob. cotidiens…bon un salut(désolé par mon françait,mais ça fait trop longtemp que je ne l’emploit pas). :(

  2. Commentaire par valentine :

    salut je mappelle valentine si tu as aim mon speudo c valicante62

Laisser un commentaire