Sandrine à Shanghai !

5 février 2005

Voilà c’est le grand jour, c’est aujourd’hui que ma cousine Sandrine arrive à Shanghai !

Arrivée à l’aéroport international de Pudong PVG, à 17h25 heure locale, en provenance de Paris, et oui ma cousine c’est Sand from Paris :)
Je vais aller la chercher à l’aéroport. Ce sera mon premier retour sur les lieux où j’ai débarqué il y a plus de 5 mois maintenant, le 31 août dernier… ah 5 mois déjà et c’est moi qui vais servir de guide à présent. Encore qu’en 5 mois je n’ai pas eu l’occasion de voir tout ce qu’il y a à voir à Shanghai. Quand on vit dans une ville on se dit qu’on a le temps de visiter, ce n’est pas comme quand on y vient en touriste pour 1 semaine ou 2.

Du coup je suis bien contente que Sandrine arrive. Déjà parce que ça fait longtemps que je l’ai pas vue ma cousine, on va avoir plein de trucs à se raconter :)
Et puis parce que ça sera l’occasion pour moi de parfaire ma connaissance de Shanghai. Sans compter bien sûr qu’à l’occasion des festivités du Nouvel An Chinois, nous irons à Pékin pour quelques jours.

Quand je vivais à Paris pour mes études, avec Sandrine on se retrouvaient régulièrement pour arpenter les rues de la capitale, le long des quais de Seine et surtout du côté de la place de la Bastille pour déguster, grandes gourmandes que nous sommes, des super profiterolles…

Voilà, avant c’était Céline et Sandrine 2 cousines à Paris, à partir d’aujourd’hui et pour 3 semaines ce sera Céline et Sandrine 2 cousines en Chine !

Bon je vous laisse, faudrait pas la laisser toute seule à l’aéroport quand même :|

Tags:

Sur le même sujet...

6 commentaires pour “Sandrine à Shanghai !”

  1. Commentaire par yann :

    tu est dans nos liens et en article

  2. Commentaire par yann :

    comme ca tu seras pas trop depaysée

  3. Commentaire par Romain :

    pas sur que vous trouviez des profiterolles a pekin! :/

  4. Commentaire par yann :

    eh oui celine que veux tu tu est la petite préferée des bretons de l amicale et des bloggeurs

  5. Commentaire par yann :

    ton blog est super et nous aussi les bretons on voyage grace a toi au fait tu a vu les articles de la blanche hermine masquée ? cette farfouille est trop génial signé : les filles du blog des bretons

  6. Commentaire par jenny :

    j’adore ton blog!!!il est super bien!!j’aimerai un jour allée en chine (je suis d’origine vietnamienne et chinoise),je suis déjà venue au vietnam mais je pense que ce n’est pas du tout le même décor!!t’en a de la chance d’étudier en chine (si c’est bien ça!)

Laisser un commentaire