Où manger de bonnes profiteroles à Shanghai ?

6 novembre 2005

Et non, aujourd’hui, pas de bon tuyau nouvellement dégotté au hasard de mes tribulations dans Shanghai, mais une question, et une question existentielle s’il en est :

OU PEUT-ON MANGER DE BONNES PROFITEROLES A SHANGHAI ?

Je m’adresse là à tous mes lecteurs, en particulier ceux sur Shanghai, c’est une question de… non pas de vie ou  de mort quand même, une question de… bah ouais, pure gourmandise et aussi d’un peu de regret de ce qu’est la vie à Paris, et aussi d’un tout petit peu de vengeance aussi.

C’est vrai, peut-être certains se demandent : “Mais pourquoi tout d’un coup cette soudaine envie de manger des profiterolles ?!” Et bien je vais vous dire pourquoi. Tout simplement parce que ma cousine-from-paris, quand elle m’écrit des mails pour me dire qu’elle pense bien à moi, elle m’envoie ce genre de photo sympathique :

Les meilleures profiterolles que j'aie jamais mangées

Limite si je n’ai pas versé une larme en pensant au meilleures profiterolles que j’aies jamais mangées dans un café-resto du côté de Bastille. Avec Sandrine on s’y rendait régulièrement pour noyer nos malheurs dans la vanille glacée et le chocolat fondant.
Alors voilà moi aussi je veux manger des super profiterolles ! Alors si quelqu’un peut m’aider, je lui serai reconnaissante à vie…

D’avance merci :]

edit 11/11/05 : Pour ceux qui sont à Paris et qui voudrait aller s’en délecter, Sandrine vient de mettre l’adresse en ligne ! Allez vite la noter :)

Tags: , , ,

Sur le même sujet...

16 commentaires pour “Où manger de bonnes profiteroles à Shanghai ?”

  1. Commentaire par Sean :

    Hmmm Mamma Mia ! N’étant pas à Shanghaï je ne peux pas t’aider mais, comme c’est mon dessert préféré, je veux bien que tu me donnes l’adresse à Bastille !

  2. Commentaire par emilie :

    Salut céline!
    Un grand merci pour avoir repondu à mon mail.
    Comme tu le sais maintenant ma cousine est aussi à Shanghai, je t’es demandé des tuyaux pour elle!
    Donc je ne pourrais pas te dire ou trouver tes péchés mignons sur Shanghai!
    Moi aussi quand j’ai ma cousine sur msn je la fait baver sur les petits plats qu’on mange ici en france.
    Comme quoi pour les français la bouffe est super importante!!
    Si on me communique l’adresse d’un restaurant italien sur Shanghai je te le communiquerais!
    Au plaisir de te lire…
    Ton blog est formidable!!!!!!

  3. Commentaire par poupou :

    Salut,
    Connais pas Shanghaï, donc, pas de bonne adresse à te transmettre. Néanmoins, tu peux faire remarquer que les profiterolles de ta cousine ne sont même pas servies avec du chocolat noir!!! Et c’est un sacrilège! En plus elle a dû payer ça super cher.
    …bon, d’accord, c’est petit, mais c’est toujours ça de pris.
    Au fait, ton article sur le show avec la police m’a fait péter de rire.
    Bonne suite!!!

  4. Commentaire par Jean Lespinasse :

    Pourquoi ne pas apprendre à en faire ?

  5. Commentaire par Gwen :

    A tous ceux qui rient en pensant a notre desepoir d expatriees a Shanghai, je vous proposent de faire le test et de voir combien de temps vous pouvez survivre sans fromage, sans pain, sans sel, sans creme, sans galettes de sarrazin (pour les Bretons) et sans vin… Alors Stop aux plaisanteries douloureuses sur les gouremandises au chocolat… Pour Celine, il existe une patisserie nomee `visage` sur Shanghai, je l ai vu (et j ai surtout goute ses eclairs aux chocolat) au village francais sur Huaihai Lu le mois dernier. Helas je ne sais pas ou ils sont. C est une patisserie fine tenue par un francais. Bonne recherche (et si tu trouves l adresse je la veux bien aussi…) Et j ai trouve un plan fromage aussi… `Cheese and fizz`. Bonne gourmandise a tous.

  6. Commentaire par Cyl :

    Je partage vivement ta douleur !!

    Il me semble qu’il y a un restaurant français près de Shan Xi Nan Lu et juste à côté une crêperie (au chocolat, au fromage jambon…)… Hum, ça fait rêver mais, je n’ai pas pu y goûter car ça venait de fermer à mon arrivée…

    Pour les produits d’importations, comme le fromage, les pim’s, toblerone, salami, saucisson sec… Bon, bon, j’arrête la torture, y’a le Jialefu (Carrefour) de Gubei !! C’est le paradis ! Le seul problème (mis-à part les prix), c’est que la station existe mais n’est pas encore ouverte, donc taxi…

    Je viens d’arriver il y a à peine 2 mois et je ressens aussi le “mal de la nourriture” ! (J’avoue donc m’être jetée sur le Nutella…)

    Voilà, j’essaierai de me me renseigner davantage, mais la réponse qu’on m’a le plus souvent faîte est d’aller dans les quartier d’expats (ancienne concession française et autres business districts).

    En espérant que cela t’aidera à trouver tes profitéroles !!

  7. Commentaire par lanyin :

    Salut!!!
    Comme je suis une vrai gourmande, je n’ai pas pu resister trois semaines apres mon arrivee(j’ai honte), a aller manger des profiterolles et un enorme banana split a Shanghai!!!!
    Tu peux trouver ca au cafe montmartre!
    Malheureusement les profiterolles ne sont pas incroyable et il y a tres peu de chocolat! le banana split est assez bon et la tarte tatin, delicieuse!!!
    Voila, bon ap”

  8. Commentaire par les 4 :

    Voyons cela !
    Visage : Tai Cang Lu, 181 Long, Xi Tian Bei Li, 1 Hao, 3 Dan yun… il faut au moins cela pour trouver!

    Sinon, Le Marais : Long Hui Lu 214, shop 300 Pudong…patisserie et chocolaterie

    Véro qui signe les 4 sur le nouveau bonjourshanghai.superforum.fr

  9. Commentaire par Nico :

    Oui, vas a Visage dans Xintiandi juste en face du Kabb. Ils ont des bonnes profiterolles, a 40 kuais si je me trompe pas! Et puis je te conseille aussi la noisettine, troooooooop, bon!!!
    Byebye!

  10. Commentaire par christelle :

    Génial ton blog,,j’aime.Fais-le découvrir et partager à tous ceux et celles
    qui ne le connaissent pas encore,répertorie-le dans mon annuaire
    voici le lien:http://www.swisstools.net/annuaire.asp?id=5348
    il sera alors plus visible aux yeux de tous et toutes.
    Bonne chance et bonne visite sur mon site.

  11. Commentaire par pingping :

    t’es une française en chine, et je suis une chinoise en France. l’addresse de café-bar à côté de Bastille m’intéresse beaucoup. Vous avez l’add ou nom exact? J’aimerai bien aller essayer leur profiterolles.

  12. Commentaire par Céline :

    Merci à tous pour vos adresses, je sens que je vais bientôt aller tester ça… surtout que c’est bientôt mon anniversaire, quelle meilleure occasion ;) ?

    Sinon pour ceux de Paris qui voudraient goûter les profiteroles de la photo, vous allez devoir attendre que ma cousine mette un truc en ligne là-dessus. Moi depuis le temps j’ai oublié ;)
    Tout ce dont je me rappelle c’est qu’il faut marcher un peu sur l’une des rues partant de la place de la Bastille . Pas très large la rue, et c’est sur la gauche en venant de la place… Je saurai reconnaître l’endroit, mais je ne connais même pas son nom :|

    Sandrine vite !

  13. Commentaire par poupou :

    Ecroulé de rire !!! On reconnaît bien là des Français. Dès qu’on parle de bouffe, c’est une avalanche de commentaires !!!
    J’adore.
    Au fait, Jean a raison, tu peux apprendre à les faire car ce n’est pas très difficile. Il faut un four et une casserole.
    Ce blog est magnifique…te l’ai-je déjà dit ?

  14. Commentaire par Mike :

    Cela sera possible le jour ou on trouvera du BON chocolat en chine. C’est pas gagné malheureusement… :-/

  15. Commentaire par jerome :

    Hello, je sais ou trouver les profiterolles….F.C.C Patisserie a puxi, pres de jing’an temple.

    889 Julu Lu, by changshu lu, bldg 11-12

    Ils ont une selection de chocolats fait par Eric Perez, the top best french patissier of the world.

    eclairs, tartes(fraise et citron), noisettines, opera, mousse, caramel au beurre sale, baguette, croissants, pain au chocolats, confitures, marrosn glaces, fondue au chocolat avec madeleines chaudes et prix super corrects

    Eclairs 25 rmb

    profiterolles 48 rmb

    croissants 10

    opera 40

  16. Commentaire par NOYEZ Romain :

    Bonjour a tous !

    Quelqu’un pourrait-il m’en dire plus sur ses Noisettines a Shanghai ?

    Merci bcp !

    Bonne journee …

Laisser un commentaire