Il pleut sur Shanghai

17 mai 2005

Il pleut sur Shanghai… et ça m’énerve…

Pourquoi faut-il toujours qu’il fasse mauvais une fois que les examens sont passés ? hein, non mais !?
Quand on voudrait aller taper la balle sur le terrain, hop une averse pour vous clouer à l’intérieur et vous empêcher de respirer le grand air… Mais tout n’est pas perdu, quand comme moi vous en avez marre de vous trouvez le nez à votre bureau parce que c’est ce que vous avez fait pendant les 15 derniers jours, vous pensez faire du ping pong, ça reste en intérieur mais au moins on se bouge un peu. Alors un parapluie et on y va.
Sauf que bien sûr, même quand on est motivé, on n’est pas original. Tout le monde ici a eu la même idée, résultat pas de table de ping pong de libre, alors demi-tour direction l’appartement.

Et là, bam, ZE grosse averse. Du genre de celles qui font fuire tout le monde. Je me suis retrouvée bien seule sous mon parapluie en tenue de sport au milieu des allées du campus. Mais au moins, maintenant que je ne suis plus stressée par mes exams, j’ai peux prendre mon temps. Moi j’aime bien marcher sous la pluie :]

Alors j’en ai profité pour vous ramener quelques photos de Minhang sous la pluie.

Des quelques téméraires qui, ou bien avaient prévu le coup, ou bien ont bravé le mauvais temps quand tous les autres rentraient chez eux.

Parce qu’à Shanghai, par temps de pluie, n’espérez même pas trouver un taxi, donc si vous êtes pressé, parfois le vélo est votre seule option…

Il faut dire que Shanghai est réputée pour ces pluies capricieuses, alors les Shanghaiens ont l’habitude et savent gérer la situation grâce à des équipements spécifiques dont notamment le parapluie universel, mais surtout le poncho shanghaien, archi-typique du coin :)

Malheureusement pour d’autres, le poncho pour remorque à vélo n’existe pas encore…

Enfin, petit souvenir. Je vous parlais il n’y a pas longtemps des trous qui se creusaient ici et là autour et dans l’université. Aujourd’hui en lieu et place de ces trous, coulaient de nouvelles rivières…

Du coup, désolée Marieke, mais je crois que la jidan baobing de ce soir s’annonce mal ;(

Tags: , ,

5 commentaires pour “Il pleut sur Shanghai”

  1. Commentaire par Nicop :

    Impressionnant la taille des trous! Oo
    Pour te dégoûter encore plus, saches que chez moi, en Bretagne, il a fait super beau aujourd’hui !
    ;-)

  2. Commentaire par cigale :

    Bonjour Céline !
    Super site, drôle et passionnant. J’arrive vendredi à Shanghai pour 10 jours (dans le cadre de l’année de la France en Chine, et plus précisément, du jumelage Marseille-Shanghai, montage d’une expo sur l’art provençal aux 18e et 19e…)et justement, je me demandais quel temps il ferait. Bon, je vois qu’il faut prendre son parapluie, et du côté des températures, peux-tu me donner des détails ? Je sais qu’il y a la clim à l’hôtel et au musée, et 5 mn à pied entre les 2, mais j’espère qu’il me restera un peu de temps pour découvrir Shanghai. Je reviens 10 jours début juillet pour le démontage, et là, je crois qu’il fait très chaud, non ?
    Cigale

  3. Commentaire par julien :

    bonjour celine…
    ton site est excellent,c est un vrai petit bonheur de s y perdre au milieu de cette mine d informations… Suis sur Shanghai egalement –> tu decris parfaitement et avec bcp d humour la vie shanghaienne avec toutes ces peripeties… Encore bravo, continus a faire rever et a informer ce qui n ont pas la chance de vivre cette grande aventure!!!…
    Juste pr info, je vais sur Hangzhou ce week end… ton blog m a mis en appetit…

    bonne continuation…
    julie

  4. Commentaire par Cangshu :

    Ah la pluie … Je me souviens en 1999 à Guangzhou, il a tant plu une nuit que le lendemain il y avait plus de 50cm d’eau dans la rue (J’étais au China Hotel, pas très loin du bureau de ma compagnie à l’époque), pas moyen de sortir … Quand l’eau s’est retirée, on a pu voir des petits poissons (de l’étang situé dans un jardin public à côté) au milieu de la chaussée …
    Mais il faut bien reconnaître, une bonne pluie, lorsque le temps est si chaud … quel rafraîchissement !

  5. Commentaire par kikojo :

    Bonjour Céline !
    Si cela peut te rassurer, le temps n’est pas mieux chez nous… Heureusement qu’il reste des personnes qui ont le courage de se mouiller pour nous ramener de superbes photos ;)
    Merci Céline et repose toi bien, le plus dur est passé… Amitiés

Laisser un commentaire