Golden Week ! La Chine en vacances et moi aussi !

30 septembre 2005

Ca y est, je suis en vacances depuis hier soir !
L’occasion de souffler un peu après les dernières péripéties universitaires, de prendre un break et de se mettre au point pour reprendre du bon pied… avant les prochaines vacances ;)

Drapeau chinois dessiné à la craie dans un établissement des postes Officiellement la semaine de vacances ne commence que demain 1er octobre, avec la fête nationale chinoise.
Et pendant 7 jours, TOUTE la Chine est en vacances. C’est ce qu’on appelle une Golden Week, la première depuis la rentrée universitaire et la dernière de l’année civile.

A noter que sur les 7 jours de vacances, pour moi si on fait bien le compte, je n’ai que 4 vrais jours de congés supplémentaires (2 en sachant que je n’ai jamais cours ni le mercredi ni le vendredi) dans la mesure où samedi prochain, je devrai rattraper ma journée du jeudi précédent.

Au moins cette année je m’y suis préparée, pas comme l’année dernière où on nous avait fait venir le samedi et le dimanche pour rattrapage de 2 des jours non travaillés.

Et vous appelez ça des vacances vous ?!

Comme pour toute Golden Week, en ce moment, c’est toute la Chine qui s’apprête à bouger. Donc là-aussi, profitant de l’expérience de mes mésaventures de l’an passé, je n’ai même pas songé à préparer un voyage longue distance, tellement les trains seront encombrés.

Nanjing, Mausolée de Sun Yat Sen J’ai donc opté pour une destination plus proche et qui sera très agréable en cette période de l’année : Nanjing.

Les billets de trains en poche dès aujourd’hui, j’y serai pour 2 jours, après la vague de voyageurs chinois qui se déplacera ce week-end.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller, ce sera une opportunité pour moi de découvrir cette ville chargée d’histoire à 3-4 heures de train de Shanghai.

Autre activité au programme : faire de mon futur lieu de résidence définitif un endroit vivable !

Et oui, ça y est, nous avons enfin eu nos chambres individuelles dans le bâtiment 10.
Pour l’instant je n’y vis pas encore, j’attends toujours qu’on vienne m’y installer l’ADSL sans quoi je suis complètement perdue :]

Le truc c’est que ces nouvelles chambres sont un peu tristounes comparées à celles du bâtiment 8, mais ma mission, déjà entamée d’ailleurs, c’est de faire de cet espace mon espace.

Slide de cours de sécurité de l'information Et puis parce que je suis un peu maso ou trop consciencieuse sur les bords, je vais aussi pouvoir en profiter pour me mettre à jour sur mes cours de Sécurité de l’Information, le défi majeur étant de réussir à traduire et comprendre ce genre de transparent…

Et encore, là y’a un beau schéma.
Quand on sait que certains de mes profs nous font passer jusqu’à 90 slides de ce genre en 2 heures, vous comprendrez que je n’aurai pas trop de ces vacances pour me mettre à jour !

Bon, et puis, entre tout ça, et parce que mine de rien, c’est les vacances, je vais aussi essayer de me reposer. Le hic, c’est qu’actuellement se reposer dans mon appart, c’est quasi mission impossible car nous sommes cernées par des appartements en rénovation : Concerto pour 3 perceuses, marteaux & co de 8 heures du matin à 19 heures le soir.
Heureusement pour moi, j’ai peut-être trouvé la solution ;)

Farniente à Minhang

Et à ceux qui comme Audrey s’insurgent constatent que je suis déjà en vacances après seulement 2 semaines de cours, je répondrais que mes prochaines vraies vacances à moi… ce sera en février.

Tags: , , , ,

Sur le même sujet...

5 commentaires pour “Golden Week ! La Chine en vacances et moi aussi !”

  1. Commentaire par Audrey :

    Je ne m’insurge pas, je constate juste qu’après un petit mois vous avez déjà une semaine de vacances ;-)

  2. Commentaire par Polinadiab :

    Superbe blog ! sérieu jadore !

  3. Commentaire par shyboy :

    ouah mais quel blog fantastique! tu en as de la chance de connaitre ce pays qui demain sera la premiere puissance mondiale ! j aimerai en savoir plus,donc je reviendrai voir ce blog!

  4. Commentaire par piwi - alex :

    alors vous faites quoi cette année avec marieke ? Basket intensif pendant une semaine pour pourrir des chinois pas cool qui veulent meme pas jouer avec les filles ?
    J’ai lu qu ils attendaient 80 millions de chinois pour shanghai sur ces deux semaines, la mort pour vous. Le Bund sera plein :-)

  5. Commentaire par collou :

    Vraiment super ce site, j’ai vraiment l’impression d’y être!!!très bon site continue ça nous intéresse!!!.

Laisser un commentaire