En attendant Noël

8 décembre 2004

Jingle bell, Jingle bell, Jingle all the way
La la la, lala la la, lala lala la la


Doux refrain de Noël, qui malheureusement se fait trop rare par chez moi. Et oui, c’est quand arrivent les premiers jours de décembre et que votre famille vous demande ce qui vous ferait plaisir pour Noël qu’on réalise qu’on est pas vraiment dans l’ambiance.

A Minhang, le district de Shanghai où je vis, pas de magasins tout de rouge, de blanc, et d’or décorés, pas de sapins sur les trottoirs (ah si 1 devant le nouveau resto du coin), pas de publicités avec un bon gros vieux bonhomme barbu en pyjama rouge et blanc, pas de lumières scintillantes dans les rues… Comment ressentir l’atmosphère de Noël ?

Et bien en ne restant pas à Minhang, mais en allant faire un tour en ville, à Carrefour ! 45 min en métro, et 8 mètres de bonheur en rayons : le premier pas vers la magie de Noël, trouver un sapin (synthétique mais c’est déjà énorme pour nous) et de quoi l’habiller un peu (les hivers sont rudes à Shanghai !).

Déjà Marieke et moi étions toutes excitées par la trouvaille, alors je vous laisse imaginer les deux gamines en train de faire leur sapin de Noël :)
Tous les superlatifs y sont passés, et bien sûr l’instant a été immortalisé comme il le fallait.

Maintenant chez nous flottent une douce ambiance de fête… et 2 chaussettes qui attendent impatiemment la venue du bon gros vieux bonhomme barbu en pyjama rouge et blanc :)


PS : Merci papa de m’y avoir fait penser

Tags: ,

Sur le même sujet...

Laisser un commentaire