Bonne Année du Dragon !

22 janvier 2012

Il fait déjà nuit ici et les premiers pétards de la soirée commencent à résonner. Prémices de ce que seront la soirée puis la nuit et probablement la matinée : une tornade de détonations fumigènes qui ne laisseront au petit jour plus que des milliers de petits papiers rouges prêts à être balayés par le vent glacial de cette fin janvier, derniers témoins de l’accueil chaleureux qui sera fait au grand Dragon de 2012 !

Pour bon nombre d’étrangers, ce n’est qu’un mauvais moment à passer. On s’y prépare psychologiquement à renfort de DVD sous-titrés (très important), de plaids (pour ceux au nord du Sud du Yangtze => Shanghai) et de vivres en quantité suffisante pour laisser les heures s’écouler jusqu’au dernier pétard. Et je vous assure que quand on vit au rez-de-chaussée, entre les pétards qui sautent sous vos fenêtres et les alarmes de voitures qui se déclenchent à tue-tête, vous sursautez plus d’une fois !

Enfin qu’on se le dise :


Bonne Année du Dragon !!


Bonne Année du Dragon 2012

Cette année 2012, c’est le dragon d’eau qui prend le relai. Ai demandé à mes collègues quelles en seraient les influences sur cette année : ils n’avaient pas l’air de trop savoir si ce n’est que ce serait bon pour le “futur”. Hum, nous mettrons cela sur le compte du mysticisme chinois…

…et nous en apprendrons un peu plus grâce à ce reportage de saison, bien made in France :)

Alors moi je suis un Chien, donc pas de Dragon chez moi s’il vous plaît ! Par contre mon petit frère est bien un Dragon : cette année, c’est à lui de porter des sous-vêtements rouge vif : P

Xin Nian Kuai Le !

新年快乐!

Tags: , ,

Sur le même sujet...

Laisser un commentaire