Profiteroles à Shanghai : trouvées !

12 novembre 2005

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon billet désespéré en quête d’une adresse à Shanghai pour manger de BONNES profiteroles.

Oui, ceux qui m’ont suggéré de les faire moi-même sont loin de connaître mes talents de cordon bleu et la qualité/quantité des équipements de cuisine dont je dispose ici. Ne serait-ce que le chocolat à faire fondre, y en a-t-il seulement au Carrefour de Gubei ?

Bref, aujourd’hui j’ai pu testé l’adresse que plusieurs d’entre vous m’ont indiquée, à savoir la pâtisserie Visage à Xintiandi, c’est une enseigne du même groupe que le Face.
60 yuans les profiteroles, bon, allez, c’est vraiment pour se faire plaisir :)

Profiteroles mangées au Visage - Xintiandi

Du coup, normal, je vous en ramène une petite photo, pour que vous aussi vous puissiez saliver :P
A mon goût ces 法国点心 (= pâtisserie française, leur appellation chinoise dans le menu) ça ne valait pas celle que je pouvais déguster du côté de Bastille. Je les trouve aussi moins jolies, vous en pensez quoi ? ;)

En tout cas ça se laissait manger tout seul. En ce samedi ensoleillé après toute une semaine de flotte, c’était vraiment idéal… Un vrai régal !
Et un gros merci à Marieke de m’avoir invitée ! Un chouette cadeau de pré-anniversaire :]

Sandrine, moi aussi cette fois-ci j’ai bien pensé à toi !

Tags: , , ,

Sur le même sujet...

7 commentaires pour “Profiteroles à Shanghai : trouvées !”

  1. Commentaire par Marieke :

    Je confirme c’était bon et c’était un chouette moment. Merci à toi keumette ! Et merci à celles et ceux qui t’ont donné la bonne adresse !

  2. Commentaire par Sand :

    Merci la cousine d’avoir pensé à moi !
    En plus, en Chine ils ont mis une touche perso : les petits bouts d’amande … Allez, t’inquiètes pas, je t’amènerais du chocolat à fondre pour que tu puisses faire jouer tes talents de patissière !!! LOL

  3. Commentaire par marie-line :

    Bonjour Céline ! Voilà peu de temps que je suis dans tes pas !!! J’habite en France et comme c’est la saison, je trouvais que tes profiterolle shanghaïens faisaient très “champignons d’automne”. En tout cas, cela a l’air très alléchant !!! A bientôt et merci pour ton blog !!!

  4. Commentaire par Cris :

    Zut Celine, et moi qui me suis sacrifiee pour trouver une recette de choux qui puisse s’adapter a tes profiteroles… ;o)
    Bon app’ !

  5. Commentaire par poupou :

    désolé pour le commentaire vide : c’était parti tout seul.
    Pour les trolles, ils ont forcé sur la glace. Sinon, le chocolat a l’air plus foncé que celles de ta cousine (pas forcément meilleur, mais a l’air plus noir). Mais insiste auprès de Cris pour la recette de la pâte à choux. Il faut une petite casserolle et un four…ça c’est le moins évident!
    Courage

  6. Commentaire par Cris :

    La recette est en ligne au fait !
    Mais je n’avais pas pense au probleme du four… en effet.

  7. Commentaire par David :

    Aie mon régime !

    Maintenant j’en ai envie !

Laisser un commentaire