Guangxi

Guizhou - Guangxi, on the road again

6 février 2006

Ca y est, je commence avec cet article le récit de mon dernier voyage en Chine. Que dis-je “mon” voyage ? “notre” voyage bien entendu ! Puisque bien entendu ce voyage je l’ai fait non pas seule mais avec ma cousine/camarade de vadrouilles en Chine, Sandrine bien sûr ; )

Il faut croire d’ailleurs que nous avons établi une sorte de petite tradition : tous les ans, pour les congés du nouvel an chinois, Sandrine la cousine de France utilise ses miles Air France patiemment accumulés dans l’année pour venir rendre visite à sa cousine Céline résidente en Chine, et toutes les 2, elles partent en route pour une terre inconnue en Chine.

Guizhou et Guangxi en ChineEt en général ce n’est pas triste ! Plus qu’un voyage, c’est souvent l’occasion de véritables péripéties ! Si nous avions commencé gentiment l’an dernier par une dizaine de jours dans la capitale, cette année nous sommes vraiment parties à l’aventure, dans une contrée loin des mégalopoles que sont Pékin ou Shanghai (en rouge) : le Guizhou (en vert) et le Guangxi (en jaune).

Shanghai-Guizhou, c’est environ 1800 km. Mais à vrai dire, au début nous envisagions d’aller encore plus loin, dans le Yunnan (région à l’ouest du Guizhou et et Guangxi). Mais sur les avis d’amis, nous avons changé d’idée : à cette période de l’année, le nord du Yunnan et le Sichuan, réputés plus intéressants, sont inaccessibles du fait de l’altitude.
Donc c’est sur le Guizhou et le Guangxi que nous avons mis le cap, afin de faire le plein de dépaysement et de rencontrer ces minorités qu’on dit nombreuses dans la région.
Lire la suite »