Contrefaçon

Le Xiangyang Market, look-a-look

14 octobre 2005

Passage obligé de quiconque fait une halte à Shanghai : le Shanghai Xiangyang Clothing Gifts Market, plus communément appelé le Fake Market.
J’y étais allée une première fois avec Cécile et Sophie lors de leur venue à Shanghai afin de leur montrer un des hauts lieux de la vie shanghaïenne mais sans avoir rien besoin d’acheter. Cette fois j’y suis retournée en compagnie de Marieke et Emilio avec un objectif bien précis : acheter une paire de chaussures et des DVD.

Pourquoi est-il si connu le Xiangyang Market ?

Tout simplement, comme son autre nom l’indique, parce qu’on y trouve à peu près tout ce qu’on veut en contrefaçon de vêtements, chaussures, et autres objets habituellement de valeurs. Car qui dit “fake” dit “pas cher du tout” et potentiellement “bonnes affaires” pourvu qu’on s’assure d’un minimum de qualité et qu’on sache négocier fermement.
Voilà pourquoi le Fake Market est très fréquenté par les touristes mais aussi les résidents comme moi qui ne manqueraient pas une occasion de ramener chez eux de quoi avoir un peu d’allure en se vantant du prix auquel la merveille aura pu être acquise ;)

Alors allons-y !
Lire la suite »