Un Lion en Chine

21 septembre 2005

Il ne s’agit pas d’une idée pour rebaptiser le blog, ni d’un avis de recherche publié par un zoo chinois, mais tout simplement d’un petit coup de projecteur sur un livre pour enfant pour lequel mes quelques photos de Chine ont pu servir l’illustration.
J’en attends un exemplaire dédicacé dans ma boîte aux lettres, alors je devais bien ce petit service à l’équipe d’ “Un Lion en Chine”, à paraître cette semaine en français et en espagnol !

Couverture : "Un Lion en Chine, carnet de voyage"

L’histoire

Grâce à leur ami Lion, Caméléon et Pintade découvrent la lointaine Chine.
Quel pays déroutant ! Et qui donc est ce grand cheval tout recousu ? Nos voyageurs, bousculés dans leurs habitudes, ont bien du mal à contrôler leurs réactions…
Joliment imaginé par une écolière de Vitrolles (Sud de la France), lors d’une action jeunesse du Mrap, ce récit est illustré par deux plasticiens, Eric TOURNAIRE, créateur de Lion, et Marie-France SOLER.
Une histoire symbolique à partager pour que vive l’amitié entre les peuples !

soit en espagnol…

histoire en espagnol

L’équipe

"Un Lion au Pôle Nord" et "un Lion en Chine" Cette histoire a été écrite par Camille, élève de l’école Victor Martin à Vitrolles (CM2 de Mme Suzan).
Elle a été illustrée par Marie-France Soler, plasticienne, qui vit et travaille à Trans-en-Provence.
La partie “carnet de voyage” a été réalisée par Léa Moscato, 9 ans et demi, et Eric Tournaire, les auteurs de la première histoire du lion, “Un Lion au Pôle Nord”, dont les dessins étaient inspirés par les toiles de Korhogo, Côte d’Ivoire, et les gravures des Inuits de Cape Dorset, Canada.

L'équipe d' "Un lion en Chine"

Comment se le procurer ?

Auprès de la section du MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples) de Vitrolles ou bien auprès d’Eric Tournaire - e.tournaire at free.fr  (supprimer les espaces et remplacer “at” par @).
Prix : environ 10€ plus frais de port.

soutien du MRAP Vitrolles, du FASILD et du CG 13

Remerciements

Sur le même sujet...

5 commentaires pour “Un Lion en Chine”

  1. Commentaire par malikace :

    Je viens de temps en temps sur ton blog. Il est génial !!! Alors surtout continue … Et ki sait, je lirais peut-être Le Lion En Chine

  2. Commentaire par @line :

    Félicitation pour cette parution… J’espère le trouver à la FNAC… Je vois que le FASILD est dans le coup et… c’est super!
    Je suis tes aventures depuis … depuis que j’ai créée mon blog !

  3. Commentaire par Ophélie :

    Ouais, il est cool ton blog. C’est tout aussi cool d’avoir pu contribuer à bouquin comme celui-ci. Félicitations!!
    ophélie

  4. Commentaire par Ballestracci Camille :

    c’est moi qui est écrit ce livre il y a longtemps !! c’est fou qu’il y ait des gens qui l’ai lu et qui ont aimé !! merci beaucoup ça me fait énormément plaisir. et pourquoi pas recommencer à 18ans…
    encore merci

  5. Commentaire par Marie-Salope :

    Une écolière à enculer proprement…

    Dans la série des fantasmes, le dépucelage de l’anus correspond à un grand classique du fétichisme pornographique. Cette petite écolière nous propose de le réaliser en vidéo… Pour réaliser un dépucelage particulièrement licencieux, il fa…

Laisser un commentaire