Demain la France !

7 juillet 2005

Ca y est ! Les sacs sont faits, le taxi réservé, ma présence sur le vol confirmée, la coupe de cheveux fraîchement arrangée :) Je suis parée pour m’envoler ce soir, et retrouver demain matin la France, la famille, les amis que je n’ai pas retrouvés depuis un peu plus de 10 mois.

Voilà, j’y retourne enfin. Pendant ces 2 mois de vacances je vais retrouver un peu mes origines. Non pas que je sois en manque grave, mais le fait de savoir que j’y serai très bientôt me donne de plus en plus envie d’y être au fur et à mesure que l’échéance approche…

Certes je ne serai temporairement plus en Chine (j’y reviens en septembre à Shanghai, pour de nouvelles aventures !) mais ça me laissera un peu de temps pour faire quelques bafouilles sur ce que je n’ai pas encore le temps de raconter avant de repartir du bon pied ;)

Par ailleurs, ma perception de la France sera sûrement particulière. Comment vais-je me réadapter à la vie à la française ? tout me paraîtra-t-il calme, silencieux, civilisé, propre, ou vieux :) ?
Mais peut-être aussi cette expérience de vie prolongée dans un pays radicalement différent me fera porter un regard différent, neuf, sur mon propre pays ?

Réponse dans quelques heures ! J’ai trop hâte d’y être !
L’avion décolle dans 5 heures, spartiiiiiiiii :)

Céline, bientôt-presque-plus-en-Chine, mais très vite de retour !

Tags:

Sur le même sujet...

6 commentaires pour “Demain la France !”

  1. Commentaire par Nicolas Champin :

    Bon voyage ! Profite bien de la France !

  2. Commentaire par Christine :

    A bientôt !

  3. Commentaire par Sophie :

    Alors toi tu quittes Shanghai et moi j’y viens pour 3 jours ;o) Ben oui, j’ai deux semaines de vacances donc je vais visiter d’autres parties de la Chine! Bon retour en France!

  4. Commentaire par Karine :

    hello !
    à l’heure qu’il est tu as peut-être posé un pied sur ta terre natale alors Bienvenue ! enfin bon retour !
    en espérant que tu ne sois pas trop dépaysé mais on reprend vite nos vieilles habitudes…
    Bonne Vacances !

  5. Commentaire par pinky :

    y’a des pompom girls de prévues à l’aéroport ?

    Bonnes Vacances :)

  6. Commentaire par Sylvain :

    Je me souviens de mon premier retour du Vietnam, après huit mois: pendant quelques heures, je me suis demandé ce que je faisais là. Puis les amis, la famille m’ont bien aidé à m’en souvenir.
    Par contre, les quelques fois suivantes, parfois à un an d’intervalle, ont été beaucoup plus facile à gérer. Mon dernier retour m’a marqué: c’est comme si Hanoi avait été à 2h de route de Paris. Plus de décalage, plus de gros choc… Un voyage normal, quoi. Naturel.

Laisser un commentaire