Belle réussite pour le pot des Shanghai Blogueurs !

16 février 2006

Le Barbarossa sur le tard

Très belle réussite pour la rencontre des Shanghai Blogueurs et de leurs lecteurs hier soir au Barbarossa !

Il faut croire que l'annonce a fait son chemin, nous étions nombreux hier à venir nous rassembler pour la 1ère fois dans ce cadre. 50-60 personnes nous donnent les premières estimations, et encore, pas mal d’absents faute de disponibilité, c’est le Barbarossa qui devait être content !

Mais pas que, nous aussi on étaient contents ! C’était super chouette de pouvoir revoir certaines têtes que je n’avais pas revues depuis quelques temps, et de pouvoir rencontrer des tas gens avec leurs expériences et leurs projets à Shanghai et en Chine.

Des organisateurs ravis !

Rebaptisée en “Céline,… la fameuse” par ces nouveaux visages, pas vraiment eu le temps de mitrailler la soirée, davantage envie de faire le plein d’échanges de conseils, de bonnes adresses… Une communauté bien sympathique qui a finalement pris corps hier, avec déjà l’envie de recommencer, et des idées de rapprochements autour de centres d’intérêts communs.

En moins d’une semaine, nos blogs ont été des relais simples et efficaces pour rassembler des gens autour d’un verre. Si cela peut permettre de dynamiser encore plus la communauté française de Shanghai, Julien et moi sommes fiers d’avoir porté notre pière à l’édifice !
Je suis ravie pour ma part d’avoir pu participer à l’événement avant de quitter Shanghai. Amis blogueurs de Canton, vous savez ce qu’il nous restera à faire ;)

D’ailleurs tant qu’à parler des autres villes, Pékin s’est “inspiré” de l’idée ;) et a tenu le même événement, hier soir à la même heure. Il ne manquait plus que les écrans géants reliés par webcams interposées pour une grande communion de blogueurs en Chine (Note pour plus tard !).Moi j’ai eu un écho comme quoi il y aurait eu une quinzaine de personnes à Pékin… alors quoi, Shanghai 1 - Beijing 0 ??

Pour juger par vous-même de la bonne humeur de la soirée, jetez simplement un coup d’oeil aux photos de nos envoyés spéciaux ! Il y a déjà celles de :

Il y en a sûrement d’autres ! Si vous étiez là hier soir, que vous avez un blog, ou des photos à montrer, laissez le lien en commentaire ! (Et comme ça moi ça me permettra de mettre ma liste à jour en plus…)
On peut aussi se compter comme ça, allez je commence : +1.
A vous les shanghaiens !

Tags: ,

Sur le même sujet...

15 commentaires pour “Belle réussite pour le pot des Shanghai Blogueurs !”

  1. Commentaire par Matt :

    Ouh la t’as eu des mauvaises infos Céline !

    Et puis moi ce que je retiens de votre soirée, c’est “pris corps”, “rapprochement”… En effet ils devaient être contents au Barbarossa !

    Bon on va compter pareil on va voir ! Pékin +2 (c’est pour les qq kilos que j’ai pris en Thailande ;))

  2. Commentaire par Vince_fr :

    Merci pour cette idee Celine! Soiree tres sympa meme si nous n’avons pas pu discuter. Pas de photo pour ma part et un blog que j’ai bcp de mal a alimenter (vu que je m’occupe pas mal du forum http://bonjoushanghai.superforum.fr ) mais je suis ceux des autres quand je peux.
    Bon coruage sur Canton!

  3. Commentaire par Julien :

    Hello !

    Ravi d’avoir organisé cela avec toi (juste avant ton départ).

    Bon voyache,

    A très bientôt

    Julien

  4. Commentaire par Laurent :

    Ravi d’avoir pu faire ta connaissance Céline. J’ai passé une soirée bien sympa. Je ne m’attendais pas à trouver autant de monde ! Quel succès !

    En tous cas, bonne fortune à toi pour ton aventure cantonaise ! :)

  5. Commentaire par Sébastien :

    Comme les autres, un message de remerciements ! C’était bien sympa. Belle réussite !
    Pas beaucoup de photos malheureusement, 3 pauvres petites esseulées que je mettrai en ligne.
    Bon courage pour Canton
    Seb (Bilou)

  6. Commentaire par Unknown :

    Je regrette de n’avoir pu participer à cette soirée…

    Oui, j’ai fuit le froid shanghaien pour un mois en thailande, c’etait pas mal non plus les cocotiers et le sable blanc…

    Il ne me reste plus qu’une semaine à shanghai, je vais aller hanter les cours de mon ancienne université, Tong Ji, avant de retourner en France pour un stage.. ah la dure vie des étudiants en grandes ecoles!

    Bon courage à tous ceux qui débarquent en Chine, mettez de l’énergie pour votre adaptation, vous serez récompensés, vous vous y plairez, et vous aurez même du mal à en repartir, si si!

  7. Commentaire par Zitun :

    Soirée très sympa, ca nous a permis de découvrir les blogueurs et le Barbarossa (et oui, nous sommes arrivés vendredi).

    (Le grand en polo violet)

  8. Commentaire par Bobby :

    J’aurais bien aimé être présent. Dommage sauf si tes tit camarades remettent ça entre avril et juillet !

    Et puis si tu envisages de faire de même à Canton, je te promets d’essayer de faire le voyage :)

    Bonne continuation.

  9. Commentaire par dumby :

    desole je suis rentre le soir de Ningbo et la journee m a vraiment casse, je serais venu avec plaisir.
    dumby

  10. Commentaire par BoBbY aKa TaiFenG :

    Wouahou…

    En me levant ce matin, j’ai eu la bonne surprise en me connectant sur le net, de lire un commentaire de la “célèbrissime Céline” sur mon modeste blog !

    Tu ne peux même pas savoir à quel point c’est un honneur.

    Je te remercie pour tes encouragements et espère que ta vie à la Cantonnaise te comblera.

    Et puis si tu repasses par Shanghaï (à mes dates de présence), fais nous signe (nous=communauté des bloggeurs de Shanghaï). On tâchera de te préparer un accueil digne de tous les banquets d’empereurs chinois… ;)

  11. Commentaire par Cyl-at-shanghai :

    Alala,

    Jusqu’au dernier moment, j’ai bien hésité à me rendre au Barbarossa… Mais pour diverses raisons et d’autres je n’ai finalement pas pu y aller… et je le regrette sincèrement…

    J’espère tout de même que l’occasion se renouvellera…

  12. Commentaire par Greg'n night :

    Ben en voilà une mine d’or de sites sur shanghai.
    Ben les coco, vous êtes référencé, même pour les absents parce qu’ils avaient leurs raisons et surtout parce que suis pas chien. hehe. On espère qd mêm avoir le plaisir de les rencontrer une prochaine fois.
    Bon céline, je viens te lacher un post pour t’annoncer, oui c’est officiel, mon premier chinois vient de me demander… mon numéro QQ. hehe oui, rien de plus du calme… m’enfin
    Rien de sexuel. QQ, c’est le msn chinois.
    On en parlé, ben sa y est, jvais devoir m’y mettre. Les boules.
    Mais je pense que sa peut être drole.
    Je vous raconterai

  13. Commentaire par carter :

    salut nous sommes 2 etudiants venus faire nos etudes jusqu’en juin a nanjing a cote de shanghai et nous pensons venr a shanghai pouvez vous nous aiguiller… nous aimons faire la fete…

  14. Commentaire par Arthurontheweb :

    Faut que je pense a organisé la meme dans ma contrée de chine, mais d’un coup la, j’ai peur d’etre le seul couillon blogeur!!!

    Bonne idée le Barbarossa!!

  15. Commentaire par Stephanie :

    Coucou!
    j’ai fait connaissance avec ton blog grâce à l’intermédiaire d’une amie, qui me l’a donnée avant que je parte pour Shanghai, cela fera 2mois le 18 avril…
    Juste histoire d’être en contact…
    à bientôt!

Laisser un commentaire