L’âge de raison pour Céline-en-Chine ?

25 avril 2005

Enorme…

Je ne vois pas d’autre mot pour décrire ce qui m’arrive grâce à ce blog.
Quand je me revois fin novembre dernier tapant “blog gratuit” dans l’ami Google, sans avoir eu vent du phénomène en France, et après avoir essuyé le site web, le ftp, j’en passe et des meilleures… chaque jour depuis je bénis cette idée, cette intuition, ce coup de bol, appelez ça comme vous voudrez, pour tout ce que ça m’a apporté.

Je viens tout juste de passer la centaine d’articles et entre temps, tant de choses sont arrivées. Vous êtes chaque jour plus nombreux à venir lire mes impressions ou regarder quelques photos, à laisser vos commentaires encourageants, vos questions, vos expériences.
J’ai pu rendre quelques menus services à certains, en faire voyager d’autres, échanger aussi, nouer des amitiés au sein de la communauté Over-Blog, des bloggeurs en général, et plus encore, et dans tous les coins du monde…

Il n’y a pas si longtemps j’ai été contactée par une chroniqueuse de Marie-Claire au sujet des amitiés créées par internet avec à la clé un article à paraître cet été, avant quoi j’avais eu droit à un pas de danse moi toute seule avec un génie new-yorkais de la scène blues et même eu un câlin en remerciement d’un mot gentil sur ce blog, samedi dernier on me reconnaissait de par le blog à la réception du Premier Ministre à la Perl Tower, et hier encore je répondais au téléphone aux questions d’un journaliste de France Info pour une interview diffusée ce matin même

Alors que dire de plus ? si ce n’est Merci, à Over-Blog d’abord, et aussi à ceux qui m’ont encouragée.

Moi qui suis venue en Chine pour y vivre une expérience unique, celle-ci n’en est pas moins inattendue, surprenante, hallucinante,… énorme quoi ;)
L’aventure continue, j’espère qu’elle vous plaira toujours autant…

Encore merci,

Céline pucca

Sur le même sujet...

9 commentaires pour “L’âge de raison pour Céline-en-Chine ?”

  1. Commentaire par benoit :

    C’est très rigolo de t’entendre parler de ton blog!!! La classe!!!

    Continue à nous faire voyager par écrans interposés c’est très agréable…

    a+
    Benoit

  2. Commentaire par Christine :

    Je vais écouter ça ce soir… Céline, la Star ;)

    A plus tard.
    Christine

  3. Commentaire par Alexia :

    Moi aussi je lis ton blog et je le trouve tres interessant. Je t encourage a continuer. Tu parles de plein de sujets , c’est vivant et j’apprends plein de chose. J aurais bien aime te recontre a shanghai. Peut etre une prochaine fois…
    a bientot (somewhere in asia)
    alexia

  4. Commentaire par Denis :

    Waou, céline; quelle consécration. Je visite ton blog depuis moins d’un mois. En fait c’est le premier que je connaisse. Il m’a donné envie de créer le mien à moi. CSS basique pour l’instant.
    J’ai écouté le lien vers FI et je pense que tu parles très bien. Je veux dire par là qu’il n’y a pas de silences, de “euuuh” et de termes vulgaires.
    Je profite de ce message pour te remercier : merci de me faire connaître la Chine. Merci de te faire connaitre un peu.

  5. Commentaire par Romain :

    Wahou lamoum ! tu deviens populaire ;) bientôt tu vas te retrouver premier ministre chinois ou qq chose comme ca…

  6. Commentaire par My :

    Rhhhââââ ! mince ! je savais qu’il fallait que je te pose pleins de questions avant… maintenant que tu passes sur Radio France, c’est foutu ! Tu voudras plus jamais répondre aux pôôôvres touristes français… bouhouuuu…

  7. Commentaire par Yumemi-kobo :

    Tout ce qu’il y a à dire c’est BRAVO et Bonne continuation. Et surtout Merci.

  8. Commentaire par AnSo :

    ça ne m’étonne pas, ton site est très très bien fait. Pardon, bonjour ! je me présente, Anne-Sophie, étudiante en école de commerce en région parisienne. Je suis arrivée à Shanghai comme toi en septembre pour étudier. J’ai passé 4 mois au SIFT Shanghai University of Foreign Trade à Gubei. Je suis de retour sur PAris depuis Noel mais ai laissé plein de gens là-bas c’est pourquoi je reviens 2 semaines en vac à partir du 27 mai !
    Je rédige actuellement mon mémoire de fin d’études sur la promotion de la culture française en Chine, et cherchais plus d’infos sur l’artiste Jiang Qiong Er que tu mentionnes ds un de tes écrits, c’est pourquoi je suis tombée sur ton site !
    Je vois qu’il est vraiment complet et que tu t’appliques tout en prenant plaisir à le tenir et le mettre à jour, bravo. Je vais le recommander à ceux de mon école qui partent à leur tour à Shanghai en septembre là car tu donnes des conseils bien utiles.
    Voili voilou, bonne continuation pr les cours, bonnes vac car là c’est les vac et chez nous aussi, et puis ptetre à bientot puiskon sait que tous les expats se retrouvent le soir !

  9. Commentaire par keny :

    Salut Céline, moi aussi, je viens de de faire la recherche sur( découvrir ) le phénomène BLOG ce soir , il est 4h13 exactement du matin.

    Je trouve ton Blog super sympa ( comme je l’ai envoyer par mail à ma copine Séverine pour qu’elle voie ton site - Que c’était pleins de poesie :-)

    Je pense que tu es bien lancées maintenant, et il faut alors continuer car on sera toujours plus nombreux à visiter et à lire ton Blog web site :-)

    @+ David

Laisser un commentaire