Xitang (1) sur le canal

17 juin 2005

Première série de photos sur Xitang : images du canal.

Arrivés à Xitang en fin d’après-midi de ce premier vendredi d’escapade, nous découvrons un nouveau canal, coeur de vie du village qu’il traverse. Là encore, l’étape obligée c’est le passage à fleur d’eau au travers de la ville. Cette fois-ci, nous aurons même droit à un petit concert flottant, un groupe de musiciens traditionnel étant lui aussi installé dans une des petites embarcations. Nous retrouvons l’atmosphère du canal de Wuzhen mais avec un quiétude différente, ici les touristes, habituellement moins nombreux, s’en sont déjà retournés… Nous écoutons notre bateleur nous raconter qu’il vit dans ces lieux depuis son enfance, bateleur depuis 50 ans, il nous explique que le visage du site n’a pas changé malgré les années.

Sous quelques uns des 104 ponts qui enjambent le canal, nous passons, nous rencontrons quelques autochtones affairés, mais bientôt le jour va décliner, et le canal prendre un nouveau visage…

Revenir à l'introduction

Poursuivre la balade :
1. sur le canal
2. nuit de Chine à l'eau
3. pas à l'hôtel
4. de petites mains appliquées
5. couleurs du taoïsme
6. scènes de rue
7. sur le vif

Tags:

Sur le même sujet...

Un commentaire pour “Xitang (1) sur le canal”

  1. Commentaire par Cedric :

    Hello,

    Pas mal les photos j’y vais bientot a Xitang pour feter mon mariage et en prime je suis pas tres loin de ce village car je vis a Hangzhou.

Laisser un commentaire