Xitang (3) pas à l’hôtel

24 juin 2005

Pour passer la nuit à Xitang, nous avons fait halte dans un petit havre de paix plus qu’un hôtel.

Raymond, ayant fait quelques recherches sur Internet en chinois, nous avait trouvé une vraie perle : un petit “hôtel” qui comptait en tout et pour tout 6 chambres, dont 5 nous étaient allouées, le tout dans une ancienne maison de famille chinoise, qui se visite encore de jour, au bord du canal et avec ce qu’il faut de petit jardin et de quiétude. L’idéal pour se reposer à la chinoise et trouver un peu de fraîcheur après les longues marches au soleil du mois de juin.

Vue depuis le sommier-planche de mon lit chinois, au travers de la moustiquaire…

Le charme du mobilier chinois, salle de bain au confort rustique mais qu’on oublie bien vite en se penchant au bord de la fenêtre…

Et Raymond en fin organisateur nous a même préparé du café instantané, pas en terrasse mais en cours intérieure avec la vue que j’avais face à moi au même instant, génial non ?

Merci Raymond !!

Revenir à l'introduction

Poursuivre la balade :
1. sur le canal
2. nuit de Chine à l'eau
3. pas à l’hôtel
4. de petites mains appliquées
5. couleurs du taoïsme
6. scènes de rue
7. sur le vif

Tags:

Sur le même sujet...

3 commentaires pour “Xitang (3) pas à l’hôtel”

  1. Commentaire par Christine :

    Salut Céline,
    Je vois que tu t’éclates. Et l’eau de la salle de bain de luxe était elle chaude ? ;)
    En général, comment est l’hygiène des chinois ? Je me souviens d’un récit de voyage qu’une tante avait fait dans un monastère chinois et la salle de bain était noire de crasse… :/
    C’était il y a 10 ans.

  2. Commentaire par Céline :

    Oui oui il y avait même l’eau chaude pour la douche, il suffisait d’actionner le bon robinet situé un peu en hauteur et on avait une eau bien chaude dans une sdb pas noire du tout ;)
    C’était très simple mais tout à fait correct pour un hébergement de ce style donc.

  3. Commentaire par Lu fanni :

    Ton site est très sympa, je le consulte de temps en temps quand la Chine me manque trop. Est-ce que par hasard tu aurais toujours le nom de ce joli petit hôtel, je pars à Shanghai la semaine prochaine et en voyant les photos de Xitang, j’ai bien envie d’aller y faire un tour…

Laisser un commentaire