Wuzhen (5) goutte à goutte

27 juin 2005

Toujours dans la veine de la diversité artisanale de Wuzhen, quelques mots ou plutôt images sur la fabrication du Sanbaijiu, un alcool de riz spécialité de Wuzhen.

Dans les rues de la ville, nous pouvions voir ces étagères présentant le Sanbaijiu un peu partout.
 

Sanbaijiu, qui signifie “l’alcool aux 3 blancs”, est en effet un alcool de riz typique fabriqué à base de 3 sortes de riz.

A Wuzhen, nous avons pu visiter une petite distillerie de Sanbaijiu en activité. Pour la trouver, ou du moins pour confirmer que nous étions bien dans la bonne direction, nous n’avons eu qu’à suivre la signalisation locale (ci-contre caractère “jiu” qui signifie “alcool”) et à faire confiance à notre odorat qui avait détecté les relents caractéristiques des alcools chinois :)

Arrivés là où l’odeur se faisait la plus forte, nous découvrons la distillerie, son équipement, l’alcool qui tombe goutte à goutte, et les rangées d’amphores patientant au soleil avant qu’elles ne se retrouvent elles aussi dans les étagères des commerçants puis sur les tables de ceux qui se laisseront tenter.

 

Revenir à l'introduction

Poursuivre la balade :

  1. sur le canal
  2. scènes de vie
  3. de petites mains appliquées
  4. sur les murs de Wuzhen
  5. goutte à goutte
  6. sur le vif

Tags: , ,

Sur le même sujet...

Un commentaire pour “Wuzhen (5) goutte à goutte”

  1. Commentaire par Danièle F :

    Bonjour Céline, superbes photos. J’aime, j’adore, la Chine, et beaucoup l’Asie. J’y ai fait quelques voyages, organisés. avec une moyenne de 1500 photos ! Merci des explications sur votre blog ♥, et des photos superbes ! A mon grand regret, je ne trouve pas de voyages organisés pour visiter ce coin et de l’Ouest de la Chine je connais l’Est, jusqu’aux grottes de Mogao et le Sud. Si vous aviez une adresse où je pourais m’adresser, n’hésitez pas à m’en faire part, en sachant que mes moyens ne me permettent pas de faire un voyage personnalisé et que j’ai 63 ans . Bonne continuation à vous et à votre blog…. cordialement Dany à Menton France

Laisser un commentaire