Les drapeaux jaunes sont dans la rue !

20 septembre 2011

Depuis hier, ABSOLUMENT TOUS les coins de rue du district de Changning sont quadrillés par un gang de chinois armés de drapeaux jaunes nous appelant à circuler de “façon civilisée”.

Ceux-ci sont mêmes à 4 par croisement, 1 à chaque coin, et parfois accompagnés d’1 ou plusieurs policiers sur les grands carrefours, qui pour une fois, ont l’air de prendre leur rôle à coeur.

Agent circulation Homme Shanghai Agent circulation Femme Shanghai

Ce qui est vraiment hallucinant, c’est qu’ils sont réellement PAR-TOUT. Dans les moindres petites rues comme dans les grandes intersections, partout vous les trouver pour vous empêcher de griller allègrement le feu ou de passer sur la voie des voitures qui vous faisait aller si vite.

Il n’y a vraiment que la Chine pour vous sortir une telle armée, de volontaires qui plus est, du jour au lendemain !

Je ne sais pas combien de temps cela va durer, déjà 2 jours de suite, et une vraie plaie pour circuler pour les 2 roues du coup ! A noter qu’aujourd’hui ils étaient déjà bien moins zélés qu’hier : parfois on pouvait même passer sans y faire attention ; ) Néanmoins, ça rend les trajets scooter matinaux bien moins rapides et sympathiques.
Je n’ai remarqué ce phénomène que dans le district de Changning jusque là, rien à signaler à Jing’An. Et dans les autres districts ça se passe comment ?

C’est sûrement pour le bien de la sécurité routière, n’empêche, ça n’aide pas vraiment la circulation pour le moment…  Affaire à suivre !

Tags: ,

Sur le même sujet...

2 commentaires pour “Les drapeaux jaunes sont dans la rue !”

  1. Commentaire par Mike :

    C’est pour le classement de la ville la plus civilisée (ils le font peut etre aussi par quartier?). On retrouve la meme chose a pekin et a canton. Une horde de “volontaires” qui nous aide a traverser au bon moment, pour faire croire qu’on est tous bien civilise…et quand le classement sortira, ils disparaitront aussi rapidement qu’ils sont apparu ;)

  2. Commentaire par Céline :

    Bonne nouvelle alors :) Vivement la fin du concours !

Laisser un commentaire