Shanghai brille pour Noël

17 décembre 2004

Pour vous j’ai testé… Chercher la magie de Noël dans Shanghaï.

A Minhang, j’ai déjà cherché, question magie de Noël… copie à revoir, certes maintenant nous avons un super sapin tout beau dans notre salon, mais dans les rues, c’est une autre histoire… Quelques “Merry Christmas” fleurissent deci-delà, mais rien de bien enchanteur.

Alors j’ai pris les choses en mains : je suis allée traquer Noël là où il se trouvait, au coeur même de Shanghaï. Et vous savez quoi ? Je l’ai trouvé, entre Huaihai Road et la vieille ville, je vous rapporte ici un peu de ce qu’est pour moi la magie de Noël.

A la nuit tombée (17h à Shanghaï), toutes ces petites lumières s’animent, éclairent les rues d’une lueur nouvelle et nous font oublier les néons froids. Alors il fait bon marcher dans les rues de Shanghaï, les mains cachées au fond des poches, son sac sur le dos et le nez dans son écharpe en laine, la tête en l’air et les yeux grands ouverts comme pour capter chacune de ces petites perles qui nous sont si précieuses par leur rareté et par ce qu’elles rappellent en nous.

JOYEUX NOEL !

Tags: , ,

Sur le même sujet...

Un commentaire pour “Shanghai brille pour Noël”

  1. Commentaire par Lepron estelle :

    Bonjour, je m’appelle Estelle, je suis actuellement en première scientifique en France, (76)dans le nord sur la côte.Je dois pour un cours d’Anglais présenter au lycée, Noël en Chine.Je voudrais savoir quand se passe les fêtes pour eux par rapport à nous.Cela est peut-être très confus et je m’en excuse.Si vous pourriez m’envoyer un mèle sur mon adresse nirvanae@hotmail.fr ne vous inquiétez pas, je ne fais pas une blag.Merci d’avance. Mes amitiés. Estelle. PS:j’aime beaucoup votre site, bravo.et merci encore

Laisser un commentaire