Le Marché aux Antiquités de Dongtai Lu

5 novembre 2011

Après le marché aux animaux, le marché aux antiquités de Fuyou, sur la rue Dongtai Lu 东台路. On y accède en fait par la rue Xizang Nan Lu 西藏南路, en face du marché aux animaux, une petite arche en indique l’entrée.

Pour une fois, il s’agit d’un vrai marché de rue, avec ces échoppes et ces étals jalonnés des fameux platanes typiques de l’ancienne Concession Française.

Il ne faut pas trop se fier au nom. Il y a plus de copies que de vraies antiquités, donc les acheteurs devront bien diviser par 4 le prix qui leur est annoncé pour faire leurs emplettes de statuettes et autres articles vintage. Une balade très agréable pour une fin d’après-midi par un beau dimanche d’octobre : l’occasion idéale pour quelques joutes musclées d’âpres négociations (attentions, certains marchands pourraient vous mordre !), et surtout pour immortaliser en photos quelques instants de douceur de vivre à Shanghai : )

Mes 3 clichés préférés

Une petite sélection plus complète

Et d’autres photos encore sur l’album photos de Shanghai.

C’est la fin de la série des marchés de Shanghai en photo pour le moment. L’hiver approche, les week-end pluvieux deviennent plus fréquent. Peut-être enfin le temps et le meilleur moment pour me replonger dans mon voyage au Xinjiang et ses airs de Moyen-Orient…

Tags: , ,

Sur le même sujet...

3 commentaires pour “Le Marché aux Antiquités de Dongtai Lu”

  1. Commentaire par Philippe :

    Merci Céline pour toutes ces promenades dans Shanghai (en attendant des nouvelles de QiPu Lu ;-) . Je rêve d’y retourner bientôt pour aller moi aussi faire le tour de ces petits marchés. En attendant je suis fidèle à ce super blog depuis 2005. Bravo !!!

  2. Commentaire par Céline :

    Merci Philippe d’être un si fidèle lecteur : ]
    Effectivement, le marché de Qipu Lu mériterait bien un billet. Il faudra que j’y remédie ! Et hop, dans la boîte à idées !

  3. Commentaire par Lamia :

    Merci pour ce blog tres interessant.
    Vs avez été d un grand aide lors de mon séjour à Shanghaï.
    Cordialement
    Lamia

Laisser un commentaire