Du pyjama à Shanghai

16 janvier 2005

Quand Raymond me disait que la dernière tendance à Shanghai, c’est de sortir en pyjama, je croyais à une blague, mais force est de constater que non !

En effet, il n’est vraiment pas rare de rencontrer monsieur, madame ou mademoiselle faisant ses courses en pyjama. Et pas seulement dans les quartiers résidentiels, non non, à 50 mètres de Xintiandi, en plein centre ville aussi !

Remarquez, ici les pyjamas d’hiver sont vraiment épais : pas de chauffage central dans les foyers shanghaïens, alors mieux vaut se couvrir pour passer la nuit !

Je viens de m’en acheter un, dans les modèles homme… question de taille… mais pas sûr qu’on me croise dans la rue ainsi vêtue :)

Tags: , ,

Sur le même sujet...

5 commentaires pour “Du pyjama à Shanghai”

  1. Commentaire par PhotoFarfouille :

    Très très jolies photos, ton blog est chouette, je reviendrai.

  2. Commentaire par My :

    euh… tu crois que des français perdus en Chine peuvent aussi adopter cette tenue ou c’est réservé à l’élite ? parce que si on a juste besoin d’un pyjama… la valise sera plus légère, forcément ;)

  3. Commentaire par Nico :

    Les chinois en pyjama dans la rue? marrant… A rennes, j’avais des potes chinois (sutout chinoises) qui passaient des journées complètes dans leur pyjama. Ca surprend au début…
    J’arrive à Shanghai dans 2 semaines pour étudier à Tongji, peut être qu’on se croisera dans cette “petite” bourgade!

    Zai Jian!!!

  4. Commentaire par Nico :

    Bah allez quoi. Moi je me suis promene dans un manteau militaire avec bouton dore etoile dessus et croise devant.
    Moi, au debut je ne trouvais pas les chinois anthipatique puisqu’ils rient tout le temps. Mais apres on m’a fait comprendre qu’ils se foutaient de ma gueule en fait. Et comme le chinois n’externalise pas beaucoup (quoique hein) ben s’il rit c’est ce que ca doit bouillir d’amusement dedans!

  5. Commentaire par marketing chine :

    Alala les fameux pyjamas des chinois…

    Savoir si un jour il changeront leur habitudes.

    Je trouve cela bien cela fait partie du folklore. ;)

Laisser un commentaire