Typhon Muifa : plus de peur que de mal à Shanghai

8 août 2011

La saison des typhons est arrivée, et avec elle, la première grosse alerte de l’année. Vendredi dernier, le mot d’ordre était donné : restez chez vous, faites des provisions pour le week-end, car Muifa le super-typhon devrait nous rendre visite, souffler quelques arbres et inonder les rues.

Typhon Muifa

Finalement, Muifa… c’est que du vent ! (et un peu de pluie, ok)

Venu des côtes de Taiwan, le super-typhon s’est vu recaler au grade de tempête tropicale. Il n’a pas pu s’en prendre à Shanghai, et aurait détourné sa route vers le nord, sans se frôler aux côtes chinoises. A part quelques frayeurs samedi quand on s’attendait encore à ce que le ciel nous tombe sur la tête, rien de bien méchant au final : de bonnes bourrasques de vent, quelques averses et l’ombre de Muifa s’en est allée dans la journée de ce dimanche.

J’en ai même profité pour aller faire des courses : c’était chouette, il n’y avait “presque” personne au Carrefour. Et l’air était devenu un peu moins étouffant, le vent nous ayant fait perdre quelques degrés.

Aujourd’hui en fin de journée, le temps était redevenu stable, belles éclaircies à l’horizon… Profitons-en, des orages s’annoncent déjà pour demain après-midi : /

De là, tirons une grande sagesse chinoise : ne pas visiter Shanghai en août (ni en juillet d’ailleurs…)


Céline, au sec !

Tags: , ,

Sur le même sujet...

Un commentaire pour “Typhon Muifa : plus de peur que de mal à Shanghai”

  1. Commentaire par Lepère Pinard :

    Sommes toutes de la pluie au quai c’est logique même sans chiner en chine et ses chinoiseries!
    C’est Lyne au pain sec qui nous inquiète, me sursure Lepère Colateur!

Laisser un commentaire