Revoir Shanghai sous la neige…

18 février 2006

Pour une fois, ça valait le coup de ne pas rester trop longtemps sous la couette ce samedi…

Neige matinale sur le campus de SJTU Minhang

Ah, revoir Shanghai sous la neige… et éviter d’y rester !
Ces étendues de blanc apparues soudainement ce samedi matin, jour où comme de par hasard j’ai prévu plein de courses en ville, ça m’a bien évidemment rappelé quelques mésaventures survenues l'hiver dernier… Enfin à midi en ville il n’y paraissait plus.

2 hivers à Shanghai, 2 manteaux de neige suffisamment épais pour que des bonhommes de neige s’invitent sur les pelouses. “Il ne neige jamais à Shanghai” qu’ils disaient !

Tags: ,

Sur le même sujet...

6 commentaires pour “Revoir Shanghai sous la neige…”

  1. Commentaire par dumby :

    de la neige a shanghai on m aurait menti ??

  2. Commentaire par Aixue :

    Sans blagues ? A Pekin il fait super bon, on a vraiment l’impression que le printemps est la depuis quelques jours…
    A Canton, plus de neige, alors profites-en bien !

  3. Commentaire par elodie buhagiar :

    Bonjour Céline,

    ton blog m’a été recommandé par Nico et ses niponneries.

    Je travaille actuellemnt pour une émission intitulée “le monde au quotidien” diffusée sur direct8 du lundi au vendredi de 11h30 à12h30.Dans le cadre de cette émission,,je recherche des autochtones francophones ou des français vivant à l’étranger, volontaires pour nous parler via webcam de la vie quotidienne dans leur pays.

    L’émission se déroule de la façon suivante:

    L’animateur, Marc Menant sur le plateau, s’entretient durant 30 minutes via webcam avec un invité à l’étranger qui lui parle de la vie quotidienne de son pays. L’invité aura préalablement envoyé (par internet) des photographies de son choix relatives à sa ville, son pays, son univers (nourriture ,fêtes locales ,habitations ,monuments, paysages etc) qui permettront de guider la conversation.

    Pour participer à cette émission il est nécessaire d’avoir accès à une webcam ( domicile, cybercafé…), un ordinateur avec le logiciel msn 7.5, un téléphone et être disponible entre 11h30 et 12h30 (heure française).

    C’est une émission très ludique qui permet aux téléspectateurs de découvrir d’autres cultures à travers les yeux de l’invité.

    Si tu es intéressée ou que tu connais de personnes expatriés ou francophones aux quatre coins du monde nous somme très intéressés.

    Tu peux me contacter au 01.46.96.49.79 ou à l’adresse”lemondeauquotidien@direct8.net” (mail à adresser à l’attention d’Elodie)

    A bientôt j’espère

    Elodie buhagiar

    PS : l’émission passe en direct sur le site http://www.direct8.fr du lundi au vendredi de 11h3o à 12h30 heure française.

  4. Commentaire par Greg de Menton (06) :

    Et bien oui, la Neige a Shanghai, c`est possible. Et imaginez, elle tombe juste le jour ou je debarque de Paris pour un sejour de 6 semaines. Tout le monde dans l`avion etait surpris.

    Ca me change de mes 15 a 20 degres que j`avais en partant de nice, ma ville de residence.

    En tout cas, bravos pour le Blog.

    Salut a tous les Frenchy d`Asie.

  5. Commentaire par Nacène :

    Ah, ce sont des blogs comme celui-ci qui me donnent envie de d’aller un peu plus vers l’Est (je suis à Vienne)…

  6. Commentaire par jeremy :

    salut Celine,

    Juste quelques mots pour te dire que la lecture de ton blog m a beaucoup plu. Je suis en poste au Yemen, en plein milieu du desert ou je travaille avec les bedouins. La vie ici est loin d etre facile, si bien que lire tes impressions ont ete l occasion d un vrai moment de depaysement et donc de detente.

    Le hasard s ajoutant, j ai eu l occasion moi aussi de participer a l emission le Monde au quotidien et je connais Elodie. Je t engage donc a y participer.

    Bonne chance…

    Jeremy

Laisser un commentaire