Les Feux d’Artifice des Commerçants

26 janvier 2012

Aujourd’hui nous sommes la veille du 27 janvier 2012, 5e jour du 1er mois lunaire de cette nouvelle année du Dragon d'eau. Le 5e jour de la Fête du Printemps, c’est le jour des commerçants, celui où ils rouvrent leur boutique.

Alors pour fêter ça en beauté, la veille au soir, en ce moment même donc, ils rivalisent de feux d’artifice, mais aussi de pétards, à en juger par ceux qui détonnent sous ma fenêtre.

Je pense même que c’est le pire soir au niveau du bruit : les commerçants, ça, il faut toujours qu’ils épatent la galerie ;)

Encore un soir avec un DVD bien sous-titré en perspective, vivement minuit et demi !

Tags: ,

Sur le même sujet...

3 commentaires pour “Les Feux d’Artifice des Commerçants”

  1. Commentaire par Isabelle :

    Je ne savais pas que c’était les commerçants qui fêtaient le nouvel an, et c’est la première fois que je suis à Shangaï à cette période de l’année.Je trouve ça assez magistral, et tant pis si je ne dors pas!!! Bravo pour ta photo

  2. Commentaire par Céline :

    Aujourd’hui ce sont eux les rois de la fête, mais je crois bien qu’ils ne sont pas tout seuls et vraiment bien aidés par les non-commerçants ;)
    En tout cas chez moi je suis cernée ! Je sur-confirme : c’est bien plus fort que le véritable réveillon du nouvel an chinois !

  3. Commentaire par jordan shoes jordans :

    e suis cernée ! Je sur-confirme : c’est bien plus fort que le véritable réveillon du nouvel an chinois !

Laisser un commentaire