Guangzhou moins les mots

15 juillet 2006

“Hého ? Il y a quelqu’un ?… ” Ca c’est Céline qui sort de son trou. Dernier article en date sur ce blog, le 27 mai… C’est plus un trou, c’est un fossé internautique !

Boulot, boulot et boulot. Mes dernières semaines de silence se résument grosso modo à cela. Ajoutons un zest de soucis matériels, et peut-être aussi une inspiration qui s’essoufle, bref le désert de news en ligne. Et oui, ça y est je bosse, ça y est fini les emplois du temps d’étudiante qui laissent le temps et l’énergie pour la découverte et l’étonnement, ça y est fini les heures devant son écran à prendre le temps à retranscrire ses impressions sur ses expériences nouvelles.

Canton ce n’est pas Shanghai. En tout cas je ne peux plus vivre Canton comme je vivais Shanghai.
Je m’apprêtais à essayer d’expliquer pourquoi je me sentais quelque peu frustrée ces derniers temps, être en Chine et voir les jours s’égrener sans pouvoir en profiter…  mais à quoi bon ?
A moi de faire en sorte que ça change après tout…

Alors en attendant que j’ai vraiment des choses à raconter, quelques images de Canton du temps où je pouvais encore prendre le temps de sortir mon appareil photo.
Après tout, ce sont aussi mes impressions qui passent. Allez, pour ceux qui se sont mis à réclamer dernièrement, j’essaierai de le sortir plus souvent. Quant aux commentaires qui accompagneront les éventuels clichés… il vous faudra peut-être avoir de l’imagination.

Tags:

Sur le même sujet...

13 commentaires pour “Guangzhou moins les mots”

  1. Commentaire par Jibé :

    Bon courage Céline !
    Je suis dans la même situation que toi et effectivement, j’aimerais tellement que les journées soient plus longues que 24 heures…

  2. Commentaire par BobbY aKa TaiFenG :

    Qui dit journées plus longues dirais aussi plus de boulot par jour… Perso, travailler 25h d’affilé ça ne me tente pas trop…

    En tout cas, bon courage Céline.

  3. Commentaire par Aixue :

    C’est vrai que c’est toujours dur de tout quitter, surtout les amis, et de recommencer sa vie ailleurs… Bon courage, et ne travaille pas trop quand même ! Pas bon pour la santé, ça :D

  4. Commentaire par Toni :

    Je crois reconnaitre Shamian avec les bateaux et les jets d’eau de Grandview Mall. La dernière ne me dit rien.
    Tu as eu le temps d’aller au marché de fringues en gros?

  5. Commentaire par vik :

    que devient marieke?

  6. Commentaire par Gus Audibert :

    Hello Celine,

    Cela fait maintenant..un petit temps que je fait ce bout de chemin en Chine…t’accompagnant silencieusement dans tes promenades et états d’âmes….

    Courage…parfois on se décourage devant la page blanche du blog…mais cela n’est qu’un instant parmis tant d’autres.

    A+ et bonnes études.

    Gus.

  7. Commentaire par UcCaBaRuCcA :

    et ben on est dans la meme situation!

    terminer les etudes! ca fait que j ai abandonner mon premier blog.. mais mon depart pour shanghai m\’as donner envie d\’en ouvrir un nouveau en francais! on va voir comment ca se passera!
    si tu as des conseils pour moi ils sont les bien venue!!!!

  8. Commentaire par pofpafpif :

    Merci pour ces quelques photos (et donc quelques minutes de ton temps) Je continuerai à suivre les blogs des français en chine jusqu’à ce que j’y aille moi même (one day)..

  9. Commentaire par yann :

    un petit hello de bretagne a la fille du mans en chine

  10. Commentaire par scarabiosa :

    Ton blog est,magnifique,bien conçu et en + tu le met à jour souvent, mes compliments,beau travail.
    Ton blog me plaît énormement je voudrais savoir si ça t’interesserais :
    D’avoir + de visiteurs?
    De faire connaitre ton blog?
    http://magiquesite.spaces.msn.com/

  11. Commentaire par Greg :

    Oui, en effet… Des fois, il faut dire aussi qu’il s’y passe tellement de chose dans cette Chine, qu’on ne sait pas par quoi commencer…

    Bon courage, ton blog est vraiment très sympa en tout cas !

  12. Commentaire par Mian :

    I’m a great fan of your blog, I lived in Shanghai last spring and miss the city a lot,it helps a little bit to read about Shanghai, but I really want to go back ASAP.

  13. Commentaire par planel maryse :

    bonjour Celine

    ton site est super !! félicitations ! et tu m’as l’air d’une fille trés dynamique !!

    j’ai fait comme toi, ily a qq années , mais au Japon.;rires.. sauf que je suis partie avec mon fils de 2 ans, sans emploi et avec trés peu de fric .;mais on s’en sort toujours quand on fonce !!

    et comme les “chiens ne font pas des chats”, c’est lui qui, à son tour, vit à Tokyo et voyage partout …( il a 25 ans ..oui, je suis d’un certain âge, mais pas dans ma tête !!)

    bon courage !! je t’embrasse

    maryse

Laisser un commentaire