La Chine me fatigue…

28 octobre 2006

Il est 2h du mat’…. ça fait une heure que j’essaie de dormir mais que je ne peux pas parce qu’en bas de chez moi, il y a des travaux de voirie, à grand renfort de lumière blafarde et de marteaux-piqueurs… Et pour courroner le tout, mes voisins viennent d’allumer la télé sans le mode sourdine…

Et tout le monde semble trouver ça normal ?!

Du coup c’est mon clavier qui prend cher ! Y’a des jours comme ça où on trouve que trop c’est trop. Combien de temps vais-je encore tenir ?

Tags: ,

Sur le même sujet...

38 commentaires pour “La Chine me fatigue…”

  1. Commentaire par frederique :

    courage , courage ………….sont fous ces chinois !

  2. Commentaire par rrrom :

    boh allez tiens bon c’est pour bientôt la france et la fête de Nowël ;)
    bizzous
    rrrrom, en vacances :p

  3. Commentaire par Lou :

    Coucou! on est tombee un peu par hasard sur ton petit blog. Alors c’etait juste pour te dire aue nous comprenons ta douleur… Pour nous aussi le sommeil est une perle rare dans notre hotel ou les Chinois font la fete jusau’a 2h du mat’ (si si il le font!) et ou il sont particulierement tres discret lorsqu’ils discutent devant notre fenetre, regardent la TV…. ! Enfin, bref, ton blog est super agreable et c’est sympas de voir que d’autres gens bataillent!

    Bonne courage pour la suite…

    Lou et Maye,

  4. Commentaire par isamu :

    Bienvenue en Chine. La vie quotidienne en Chine, c’est aussi boulot-metro-dodo; avec souvent beaucoup de boulot et de metro, et moins de dodo…
    On peut pas toujours avoir que les bon cotés!

  5. Commentaire par Pierre :

    Courage Céline !

    Et sinon, pour continuer de parler de trucs qui fâchent : ton boulot, c’est bien ?

  6. Commentaire par Alex :

    Et oui y’a des moments comme ça les travaux chinois nous sortent par les oreilles ! Je suis étudiant a pekin depuis cet ete, et je dois dire que par moment les travaux m’enervent aussi (les chutes d’on ne sait quoi au millieu de la nuit …)
    Je tien moi aussi un blog sur ma vie en chine, si tu veux venir faire un petit tour ;)
    A bientot

  7. Commentaire par Mathieu :

    Heh c’est en effet la Chine du quotidien qui est parfois moins rose que ce que l’on découvre les premiers mois.

    L’autre soir pareil, ils commencent des travaux dans la rue à 23h… heureusement c’était lointains et je suis au 16ème étage, mais j’imagine les malheureux qui vivent en bas en face et ont du subir ca toute la nuit.

    Par contre la journée j’ai des travaux dans mon building et ca me prend vraiment la tête quand je suis là (troisième fois qu’il fait tout redémolir pour cause de travaux mal réalisés).

    “Et tout le monde semble trouver ça normal ?!” => C’est surtout ca qui frustre. Le fait que tout le monde semble trouver ca normal et qu’il n’y ai rien à faire qu’à attendre que ca passe :)

  8. Commentaire par Putch :

    Je vois qu’il n’y a pas que moi qui suis fatigue de ces chinois… Vous pouvez lire mes deux articles sur Shanghai… j’y suis depuis 2000… et je desepere de voir que les chinois ne progessent pas, bon courage, Putch.

  9. Commentaire par bobby aKa TaiFenG :

    Ca alors tu es revenue ! Heureux de pouvoir te lire de nouveau mais c’est un peu court ! Je suis perso pas très prolifique pour mon blog ces derniers temps mais toi tu bats mon record ! Raconte nous ta nouvelle vie… ou plutôt ton VIE…

    Allez, je sais que t’es une gagnante ! Courage et à bientôt.

  10. Commentaire par olivia :

    Tres sympa ton blog. On a un peu le meme parcours, vu que j’ai etudie a Shanghai et que je me retrouve a Canton depuis quelques mois pour le boulot. Je comprends la deprime de temps en temps, surtout que je m’adapte moins a Canton qu’a Shanghai. La ville est sale, je deviens parano des que j’entends des gens eternuer sur mon bras, et je suis fachee toute rouge des qu’un petit malin veut passer devant moi a la caisse du 7/11. A part ca, je pense que comme ailleurs, il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui c’est dimanche et la boite nous force a travailler. Comme tu vois, je bosse dur, hehe!

    Bon courage Celine;)

  11. Commentaire par Chondre :

    Bonjour Céline. Je me permets enfin de déposer un commentaire et surtout te remercier de publier de si jolis billets. J’ai eu dernièrement la chance de me rendre plusieurs fois en Chine et ton blog m’a été bien utile. Quant au fait que tu sois fatiguée par le pays, je comprends parfaitement ton sentiment, même si je n’ai qu’une vision (déformée) de simple touriste et non d’expatrié.

  12. Commentaire par Vanessa :

    Bonjour,

    C’est avec plaisir que je découvre votre blog… c’est un bien beau voyage la Chine. Moi je suis allée vivre un an en Argentine. Dépaysement assuré ! C’était super sympa, biensur il y a eu des moments difficiles mais j’ai tenu bon… je repartirais bien mais ça coute un peu cher de vivre à l’étranger.
    Bonne continuation, et bon courage !

  13. Commentaire par Sand :

    Je te comprends car moi aussi on joue du marteau piqueur à côté de chez mois depuis maintenant 2 mois, même si c’est pas à 2h du mat, c’est 6 J sur 7 J ! Courage et penses que bientôt tu seras de retour chez nous !

  14. Commentaire par Jess :

    Hello !

    En consultant tes archives, j’ai remarqué (à moins que je ne bigle fortement) qu’aujourd’hui c’est ton anniversaire ! Alors bon anniversaire et bon courage pour le reste de tes aventures !

    Jessica

  15. Commentaire par julien :

    Courage sont comme sa les chinois …

    sa fait deja 10 mois que suis a shanghai et franchement je c de quoi tu parles

  16. Commentaire par sonia :

    Céline, courage!!!! Je suis à Taiwan, dans mon école, le mercredi matin à 7h30 il chante l’hymne de Taiwan a fond pendant 20 minutes avec des discours et tout…aaaaahhhh!

    Je t’embrasse, ecris nous, tu nous manque

  17. Commentaire par pat :

    ou es tu Céline ?

    ne nous laisse pas tomber !!!! Courage !!!!

    à bientôt j’espère !

    patrick.

  18. Commentaire par Arno :

    G T curieux d avoir des echos de Chine…je n ai tjs pas entendu parler d expatriation joyeuse…rien ne m etonne moins dans la mesure ou G mon lot a Ha noi

  19. Commentaire par Aixue :

    Comment ca pas d’expatriation joyeuse en Chine, bien sur qu’il y en a !

    Bon allez, c’est vrai que la vie d’etudiant en Chine c’est le top, mais faut bien en sortir… Le boulot c’est mauvais pour la sante, la preuve, ca fatigue, disais je sais plus qui… mais faut bien faire avec :(

    Quand aux travaux a toutes les heures… bon…ca… hum, je trouve pas d’excuse qui puisse te remonter le moral, passons. En tout cas j’espere que tu connais plein de gens qui puisse te remonter le moral sur place; moi je te fais de grosses bises virtuelles… jia you !

  20. Commentaire par Jean-Luc :

    Les chinois sont comme ca… Ils sont fous ces chinois…
    Eh les francais, vous etes pas la reference mondiale, reveillez-vous !!!
    Je subis tous les jours le bruit en Chine, c’est insupportable, mais il y a une chose a pas oublier : on peut rentrer chez nous si on aime pas !!! On est pas la pour donner des lecons, on pourrait surement en recevoir dans biend des domaines aussi.

    Alors profitez de votre chance d’etre dans un pays si incroyable, et si ca va pas, rentrez a la maison.

  21. Commentaire par m'barek :

    c’est fou de voire qu on souffre tous du bruit .

    personnellement il y a un parc en bas de chez moi ( Luxun parc) a shanghai , avec une rue commercante ( la sichuan bei yi lu)

    c est musique de gym a fond le matin, claxon de bus et taxi toute la journee et techno dechaine le soir, et engueulade de couple tres tard le soir…

    M’barek

  22. Commentaire par Mali :

    Céline, nous on a quitté Shanghai pour Zhuhai près de Macau. Après les embouteillages de la circulation citadine on a trouvé le calme.

    Euh… pas pour longtemps. Cela fait deux semaines qu’à l’étage au-dessus ils on buriné tout le sol pour refaire le carrelage. Hier quand je suis rentrée il y avait un énoOorme jacuzzi dans l’entrée de l’immeuble. Les travaux ne sont donc pas près de se terminer …
    Eh oui c’est ça aussi la Chine!

    Alors courage pour reprendre le boulot, même après une nuit dévastatrice.

    Mali
    (la maman des deux monstres à qui tu as donné des cours de math à Shanghai)

  23. Commentaire par seb :

    tout le monde connait ca . j en suis a mon 4eme appart et c est tjs pareil . moi c est embrouille sur embrouille avec les voisins et envies d homicides . au dessus de moi une dizaine de mongoles insomniaques … plus qu un mois et demi a tenir

  24. Commentaire par Fred :

    Un peu plus d’un mois que je vis a Shanghai et je me rends compte que je m’habitue un tout petit peu au bruit des klaxons … disons que si ca reste raisonnable, je les entends moins …

    Mais bon le matin, je me fais toujours reveiller au son des klaxons des sauvages qui pensent que ca va faire avancer + vite les bouchons s’ils klaxonnent sans cesse …

    J’apprecie aussi la variante genre “je klaxonne avant d’arriver dans un croisement comme ca je peux passer meme si le feu est rouge pour moi!!”.

  25. Commentaire par veronique :

    Il y a des jours la vie sous de ciel de Ha Noi est épuisante.
    Les Hanoiens ne savent pas moduler leurs voix.
    Ils ne cessent de transformer leurs voies de circulation.
    ils ne cessent de construire des maisons de 4 ou 5 étages.
    j’avais trouvé une maison charmante, avec petit jardin, au fin fond d’une ruelle et très calme.
    3 semaines près mon arrivée, les voisins ont entrepris de rénover leurs maisons. cela fait trois mois que cela dure
    Le bruit des bétonnières, marteaux piqueurs commencent à 6heures et s’ arrêtent à 17 heures, et d’autres ouvriers prennent la relève la nuit pour livrer du sable et des briques pour que l’équipe du lendemain puisse continuer le montage des étages.
    Bien sûr, le week-end n’existe pas.
    Tout le monde trouve cela normal, sauf nous pauvres étrangers
    avec nos oreilles de musicien
    Bon courage
    De mon côté, j’ai compris que tout serait terminer pour le Têt.

  26. Commentaire par dimitri :

    un petit coucou pour te signifier que je trouve ton blog agréable à lire et surtout j’adore certaine de tes expressions. “du coup c’est mon clavir qui prend cher”. bonne continuation et encore félicitation!

  27. Commentaire par Alta :

    Toujours du monde qui vient chez nous depuis ce site qui semble un peu mort aujourd’hui… Dommage, c’était quand même vraiment bien :(

  28. Commentaire par Gaspard :

    Salut Celine,

    Le mode sourdine pour les TV chinoises, c’est pas pour demain!
    Enfin… Le nouvel an arrive…

    Je suis moi-meme à Canton depuis 2 ans, je te laisses jeter un oeil à mon blog si tu en as envie. N’hesite pas à laisser un commentaire et si tu souhaites proceder à un echange de liens, tu es bien entendue la bienvenue!!

    A bientot!

  29. Commentaire par naimor :

    Bonjour, votre site m’a beaucoup intéressé. Je me suis donc permis d’ajouter un lien direct a votre site sur mon site perso = http://aolromain.spaces.live.com/

    Veuillez ajouter un commentaire sur mon site perso si vous souhaitez que je ne présente pas ce lien sur mon site perso.

    Je vous serais très reconnaissant d’ajouter un lien de mon site perso sur votre site en retour J

    Bonne continuation et continuez a entretenir votre site.

    Romain.

  30. Commentaire par Meiliwei :

    Bonjour Céline!

    Je ne sais pas si tu vas te souvenir de moi, on avait échangé qq mail il y a un moment.

    Ton blog est toujours aussi passionnant, et il me donne de + en + envie d’aller en Chine et d’apprendre le mandarin!!

    Tu dois parler, lire et écrire couramment toi?

    Si tu as un moment et que tu passe sur mon blog tu verras qq photos du nouvel an chinois de paris.

    A bientôt j’espere!

    Bises

    Aurélie

    Ps: je sais pas si mon 1er com a été pris en compte donc j’ai re écris celui ci

  31. Commentaire par Alec-Xi :

    Chouette expérience la Chine! Moi aussi j’aime bien!

    Ya un site (http://zhongart.com) qui permet de faire des t-shirts et d’autres trucs avec pleins de souvenirs de Chine.

  32. Commentaire par 4000 :

    Je crois que cela fait parti du choc culturel… enfin je veux dire la construction h24: ça marque!

  33. Commentaire par Nacene :

    tiens tiens, on habiterai pas le meme immeuble par hasard. non, meme pas, c’est partout pareil en Chine

  34. Commentaire par coucou celine :

    Salut a toi chere bloggueuse, j’adore ton blog sur la Chine, c’est mon préféré de tous :-) - j’adore te lire et espere que tu n’abandonneras jamais ce site car c’est un super chouette blog sur la Chine de surcroit !

    lololo ;-))

    @+ Celine !
    ==========>>

  35. Commentaire par Fred :

    Il semblerait que le blog soit de plus en plus abandonné, c est dommage. Les travaux sont peut-être terminés dans la rue, et Céline dort.

  36. Commentaire par peg trivago :

    Ici a Waikiki c’est pareil… Tout se fait la nuit sous nos fentres pendant que les touristes dorment :(
    Les poubelles, le nettoyages des rues, entretien des espaces verts, les essais d’avion, etc… bref je ne te conseillerai pas de venir a Waikiki non plus !!
    Super blog sinon :))

  37. Commentaire par sol :

    saluuut mais ohhh la la les français qui se plaignent moi je viens d’Amerique latine et je peux te dire que les français sont aussi bizarres, cela fait 4 ans que je fais mes etudes en France et je peux te dire que c’est trés dure de s’adapter a vous!!! surtout car vous n’etes jamais contents à quoi bon avoir tout dans un pays si riche si on va se plaindre constament
    Un petit conseil essayez d’en profiter chaque moment de vos viesn et profitez la chance que vous avez de pouvoir voyager sans problémes pensez a tous les sans papiers qui habitent en france et qui doivent se cacher tous les jours car les flics n’ont pas de pitié et que meme si tu est quelqu’un d’honnete on te traite comm un criminel!!!!!

  38. Commentaire par david Guilloux dis Li dawei :

    Ni hao, ni hao ma ?
    Wo shi Li Dawei.
    Wo de zhong guo ming zi shi Li Dawei
    Wo de fa guo ming zi Shi David Guilloux.
    Bon je stop mon chinois qui es pitoyableJe suis tombé sur ton site par hasard et je trouve qu’il est hyper cool.
    Il faudrais que tu continues comme ça.
    Je connais une amie chinoise qui s’appelle Huang Bao zhen ( Trésor Innestimable) Qui habite a Zhong Shan;
    Elle est vraiment formidable.
    Si tu veux m’écrire ça me feras terriblement plaisir.
    mon adresse e-mail est lidawei@live.fr .

    Courage et dans l’attente d’un message.
    Xie xie ni
    zai jian :)=

Laisser un commentaire